Partenariat / Jeunesse / Fantasy – Démons de Royce Buckingham

J’ai reçu ce livre dans le Cadre de Masse Critique de L’imaginaire organisé par le site Babelio et je les remercie de m’avoir sélectionné ainsi que les éditions Castelmore.

Synopsis:

Ça devait être un boulot sans histoires… C’est devenu l’enfer !
Nat est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que… un soir Nat oublie ses bonnes résolutions… et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.

Mon avis:

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre et je n’ai pas été déçue! J’ai beaucoup aimé au premier la couverture du livre rigolote et coloré avec ce petit démon au regard malicieux! Dès les premières pages, l’auteur nous plonge au coeur de l’histoire et tout au long de celle-ci, nous allons voir le point de vue des différents personnages. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nathaniel, jeune ado orphelin qui après la mort de son mentor va devoir se débrouiller seul sans connaître réellement la façon dont il doit accomplir son travail de Gardien des Démons. Sandra également est un personnage intéressant qui évolue au long du livre en se laissant aller et en devenant aventurière. Richie est aussi très présent puisque la Bête lui court après et qu’il se rendra compte être doué des mêmes facultés que Nathaniel. LEs Démons sont tous intéressant mais mes préférés restent les 3 Favoris Pernicieux, Tourbillon et Nick avec leur caractère et leur bêtises! Et bien sûr, n’oublions pas le méchant, L’homme Squelettique, qui cherchera a tout prix a s’approprié la vie et les biens de Nathaniel.

La lecture de ce livre est vraiment très facile grâce au style d’écriture très fluide. Il est très bien adapté pour le publique auquel il s’adresse à savoir la jeunesse. Le niveau de langue est relativement courant ce qui facilite d’autant plus la lecture! J’ai vraiment apprécier lire ce livre qui m’a fait passer un bon moment et je l’ai dévoré pour le finir l’après midi même ou je l’ai commencé! Je vous le conseille donc avec plaisir! 😉

Publicité

2 réflexions sur “Partenariat / Jeunesse / Fantasy – Démons de Royce Buckingham

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s