J’ai eu l’immense bonheur de recevoir ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Blog O Book et les Editions Michel Lafon que je remercie!
Synopsis:
Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…
Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…
Mon avis:
Alors en premier, un petit mot sur la couverture de ce livre qui m’a tout de suite énormément plu et donné envie de le lire. Très bonne surprise également, les superbes illustrations tout au long du livre que j’ai adoré et qui égaye vraiment la lecture!! Seul et unique mauvais point de ce livre mais qui n’a rien a voir avec le contenue, La tranche que j’ai trouvé très (trop) rigide pendant la lecture du livre et que je n’ai pas osé ouvrir complètement pour ne pas laisser de trace sur ladite tranche. Passons maintenant au contenu, avec l’histoire d’Emily qui se retrouve dans la ville de Blackrock sans aucun souvenirs et pour l’accompagner un lance pierre, un carnet et un crayon. L’histoire est toujours vu du point de vue d’Emily ce qui nous permet de suivre l’enquête sur son identité et son but en même temps qu’elle. Le langage est parfois familier mais ce n’est vraiment pas gênant pour la lecture ni vulgaire. Le style d’écriture est fluide et relativement simple puisque c’est le journal d’une fille de 13 ans. Les différents personnages sont très intéressants et certains attachants mais trop nombreux pour pouvoir s’attarder sur l ‘un d’entre eux. Si je devais choisir (mis a part Emily que j’adore pour son intelligence et son caractère déterminé) je dirais que Raven est ma préféré et serai l’amie idéal, vous en saurez plus en lisant le livre! Les chats sont également très présent surtout dans la première partie du livre.
L’histoire se déroule sur un mois (soit 30 jours) et l’histoire est structuré par le récit journalier d’Emily. C’est vraiment un lire que je conseille aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes, j’ai passé un excellent moment et j’attends dors et déjà le second tome des aventures d’Emily avec impatience!