Bit-Lit – La communauté du Sud tome 10, Une Mort Certaine.

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions J’ai Lu que je remercie tout deux. Je m’excuse pour le retard je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.

Synopsis:

 » Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée…  » Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’Antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire…

Mon avis:

Comme vous pouvez le voir ce livre est une merveille rien qu’avec cette magnifique couverture qui est, je trouve, la plus jolie de toute la série. Dans ce nouveau tome, les noms ont été changé pour mieux coller a la VO ce que je trouve dommage pour ceux qui ne regarde pas la série, ils pourraient être un peu perdu. Len devient Alcide, Nikkie devient Tara, le pur Sang devient le True Blood et Le Croquemitaine devient Fangtasia. Ceci dit je préfère de loin les noms de la VO! Passons a l’histoire maintenant qui bien qu’un peu décevante se laisse tout de même lire. Il n’y a pas d’intrigue principale mais plutôt un enchevêtrement d’évènement plus ou moins important. Sookie a mûrit dans ce tome mais le changement le plus décevant est celui d’Eric devenue un peu trop sucre d’orge pour moi, trop romantique. Je le préférait largement cynique. Nous rencontrons le créateur d’Eric également dans ce tome mais je n’ai pas vraiment eu le temps de l’apprécier à sa juste valeur. J’espère que le prochain tome sera un peu mieux que celui ci mais de toute façon je le lirai puisque c’est la première série de Bit lit que j’ai acheté, que j’adore la série et que je suis fidèle a Bill, Eric et Sookie! =)

Une réflexion sur “Bit-Lit – La communauté du Sud tome 10, Une Mort Certaine.

Laisser un commentaire

