Jeunesse / Fantastique – Elixir de Hilary Duff

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Blog O Book et les Editions Michel Lafon que je remercie tout deux.

Synopsis:

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis:

Je connaissais Hilary Duff par sa célèbre série télé, puis pour sa carrière de chanteuse et je l’ai découverte en sa qualité d’auteur aujourd’hui et je dois dire que c’est une excellente surprise! Un mot sur cette couverture toute douce (oui je sais qu’elle laisse des marques de doigts mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir!) et sa superbe illustration avec cet iris violet qui est magnifique et en accord total avec l’histoire. Passons maintenant au contenu qui m’a tout autant séduite! L’histoire démarre tout de suite dans le vif du sujet avec le décès du père de Cléa, notre héroïne. Les pages défilent très vite le style est fluide et l’histoire pleine de rebondissement!

J’ai beaucoup aimé nos 3 personnages principauc, Cléa, courageuse et intrépide c’est aussi une globe trotteuse journaliste passionnée de photo, Ben garde du corps,passionné par le surnaturel et meilleur amis de Cléa rempli d’humour et aux petits soin pour Cléa, Rayna, Meilleure amie de Cléa qui vit à 200 à l’heure, entremetteuse de choc curieuse, passionnée par le surnaturel et qui à toujours le mot pour rire et enfin Sage, rempli de mystère.

L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture! La fin a été rapide et j’aurai voulu en savoir plus mais peut être l’auteur décidera -t-elle de faire une suite qui sait? Dans tout les cas C’est donc un coup de coeur que je vous conseille chaudement si vous avez envie d’une lecture fraîche et originale!

Publicité

4 réflexions sur “Jeunesse / Fantastique – Elixir de Hilary Duff

  1. Read-with-me dit :

    Re 🙂
    Pour te répondre, normalement il y aura bien un tome 2 car Hilary a écrit sur twitter qu’elle avait déjà commencé à écrire la suite 😀 Vivement qu’il soit publié hein :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s