Fantasy – Druide de Olivier Péru

Je remercie MarionJB de m’avoir prêter ce livre en tant que livre voyageur d’ailleurs si vous aussi vous souhaitez le lire rendez vous sur son blog ici.

Synopsis:

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Mon avis:

Un mot sur le livre en lui même qui est superbe avec sa couverture faite par l’auteur lui-même et son superbe marque page. Quand je l’ai reçu j’avoue qu’il me faisait un peu peur non seulement de par sa taille mais également parce que tout est écrit très petit. Et pourtant! C’est une belle surprise malgré le temps que sa lecture m’a prise je ne le regrette pas. C’est une formidable épopée que nous livre l’auteur. Les personnages d’Obrigan et de ses élèves sont attachants ainsi que les princes qui, derrière leur carapaces, sont des hommes biens. Que dire de l’histoire? c’est une formidable aventure remplie de mystère et de question où chaque théorie vient en corroborer une autre et où chaque indice cache une sombre vérité. Le style de l’auteur est fluide malgré les nombreuses descriptions qui compose le livres puisque chaque détails est indispensable à la compréhension de l’histoire. Les chapitres ne sont pas trop long et dans les chapitres des paragraphes bien délimités sont présent ce qui m’a permis de le poser pour dormir ou autres et de reprendre là ou je m’était arrêté sans problèmes. Certaines scènes sont très violentes et expliquées dans les moindres détails mais toujours avec cette capacité qu’à l’auteur de ne pas devenir vulgaire mais au contraire de nous donner l’occasion de nous imaginer parfaitement les personnages et les scènes.

J’ai vraiment apprécié le thème de ce livre sur la forêt et les druides qui est menée avec une pointe de surnaturel, de poésie et de beauté. Autre point positif, ce n’est pas une saga de plusieurs tome l’histoire est très complète (d’où les 511 pages) .C’est le premier roman que je lis de cette auteur, qui a d’ailleurs changé son nom en Oliver Péru sur cette ouvrage pour le différencier de ses travaux d’illustrateurs, et c’est également son premier roman qu’il écrit seul. La saga « Les hauts conteurs » qu’il écrit en collaboration avec Patrick McSpare, rencontre un franc succès et je pense lire les 2 premier tome très prochainement.

C’est donc un livre qui m’a vraiment convaincue et donné envie de plonger un peu plus dans l’univers de la fantasy et je vous conseille vivement de le lire.

5 réflexions sur “Fantasy – Druide de Olivier Péru

  1. Lyra Sullyvan dit :

    C’est un livre très chouette ! J’avais un peu peur de l’aspect sanglant, n’étant pas friande de gore, mais là je trouve que ça passe très bien en contexte !
    Contente qu’il plaise en tout cas !

  2. Elodie dit :

    Merci pour vos commentaires et votre passage par ici!! Ce livre m’a donné envie de m’intéressé un peu plus à la fantasy mais surtout de lire « Les hauts conteurs »!! =)(C’est ma PAL qui ne vas pas être contente lol)

Laisser un commentaire

