Jeunesse – Mes livres puzzle Géants, Les princesse. Illustrations d’Olivia Cosneau.

Un SP pour ma fille Elisa cette fois et nous remercions  Samia ainsi que les Editions Nathan.

Synopsis:

Dans un magnifique palais, rencontrez les princesses Laure, Adèles, Violette, Lucie et Isabelle dans leurs occupations dignes des plus beaux contes de fées. Amusez vous à reconstituer les princesses dans leurs jolies robes!

Notre avis:

Devant ce superbe livre qui est très grand et pleins de couleurs girly, les yeux d’Élisa pétillait de plaisirs et elle était totalement subjuguée par l’objet. Les illustrations sont vraiment magnifiques et chaque double page concernant une princesse à la fois raconte ce qu’elle est en train de faire. Les couleurs sont vives et un encadré au bas des pages permet de faire un petit jeu où il faut retrouver différentes choses. Pour ce qui est des puzzle ma fille a adoré les faire toute seule comme une grande. Ils sont très simple à réaliser mais pour ce qui est de l’assemblage, il est un peu difficile pour Élisa de faire rentrer toutes les pièces correctement et j’ai du l’aider en appuyant très fort. Ce problème est très vite résolu à force de jouer avec puisque les pièces rentre beaucoup plus facilement après les avoir assembler et défaites plusieurs fois.

C’est un livre que nous recommandons à toutes les petite filles qui aiment lire et jouer à la fois mais les petits garçons y trouveront leur compte également puisqu’il existe en version « Les dinosaures ».

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s