J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP et je remercie Ania ainsi que les Editions Sarbacane.
Synopsis:
Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me suiviez jusqu’à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous, avec Elo, on mène bien la grande vie estudiantine, là-bas.
Et même plus, puisque entre deux cours à la fac, j’ai droit aux leçons très particulières d’un prof très particulier : Saustre, Archidémon et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre? qui me manipule, certainement. Mais je crois savoir me défendre !
Mon avis:
N’ayant pas lu les 2 premiers tome j’avais peur de me sentir un peu perdue et je dois avouer que non! Ce livre est vraiment une excellente surprise! Déjà les héroïnes Clémence et Elodie sont respectivement une ex-démone et une goule sujet que je n’ai pas encore rencontré dans mes lectures. Ces deux personnages m’ont totalement séduites d’une part pour leur caractère bien trempé et d’autre part parce qu’elles sont totalement délurées! Le niveau de langue est certes parfois familier mais franchement qu’est ce que ça fait du bien de lire une lecture aussi légère mais en même temps avec un petit message écolo! Et puis la façon dont Clémence se cherche et se découvre est particulièrement intéressante, j’ai beaucoup aimé également ses voyages dans le passé. L’histoire est vraiment bien fait à l’image de ses héroïnes; décalé mais pas dénué de bon sens! Le style d’écriture de l’auteur est fluide et les pages se tournent à vitesse grand V mais vous verrez en le lisant pourquoi!! Ça mérite d’être lu et découvert, pour moi c’est une première et j’adhère totalement à ce style et à la façon dont l’auteur a écrit ce livre!!
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et c’est une belle découverte que je vous conseille vivement!!