Jeunesse / Policier – Les enquêtes d’Enola Holmes tome 6, Métro Baker Street

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP et je remercie Samia ainsi que les Editions Nathan.

Synopsis:

1889, Londres. Alors qu’Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanche fleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère,adressé tout spécifiquement à Enola, et qu’elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d’Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres. Ensemble,les trois Holmes devront répondre à une triple question :Qu’est-il arrivé à leur mère? Où est donc Lady Blanche fleur?Et que décidera l’aîné Mycroft de l’avenir d’Enola lorsque ses frères l’auront rattrapés ?

Mon avis:

Tout le monde connaît le très célèbre Sherlock Holmes aussi, j’ai été très curieuse de connaître le reste de sa famille à savoir son autre frère Mycroft mais surtout sa petite soeur Enola! Ces trois personnages sont encore à essayer de mieux se connaître et se comprendre mais surtout leur amour les uns envers les autres est palpable et très touchant! L’auteur nous emmène donc dans la dernière aventure d’Enola (puisque c’est le dernier tome de la série) et dans son enquête aux côtés de ses frères pour retrouver la Duchesse Blanchefleur. L’histoire est pleine d’action, il n’y a pas un seul temps mort et surtout Enola est très mûre pour son âge! L’intrigue est très bien mené et nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages! Dans la même veine qu’un bon vieux Sherlock Holmes donc, mais en plus jeune et très abordable pour les plus jeunes! Le style de l’auteur est fluide et les chapitres court ce qui permet une lecture facile et agréable du livre.

C’est une très belle surprise que je vous conseille vivement si vous voulez passer un bon moment et connaître non seulement la petite soeur mais aussi une autre facette de Sherlock Holmes!

Publicité

Une réflexion sur “Jeunesse / Policier – Les enquêtes d’Enola Holmes tome 6, Métro Baker Street

  1. Margot dit :

    C’est le dernier de la serie il n’y aura donc pas un tome 7 ?
    Je suis justement entrain de lire le tome 6 (je ne suis qu’au debut ) J’esperais pouvoir attendre un tome 7! :O
    Quel domage ces livres son si interresant et plaisant a lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s