Fantasy – Pouvoirs Obscurs tome 1, L’invocation de Kelley Armstrong

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions Castelmore que je remercie tout deux.

Synopsis:

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu’elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets… Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange endroit où elle est enfermée.

Mon avis:

C’est le premier livre de Kelley Armstrong que je lis et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue! Premier tome d’une trilogie, l’invocation est très bien écrite et nous emmène dans une atmosphère pleine de mystère et de suspense. Chloé, l’héroïne de notre livre, est un personnage très attachant et ses quatre amies, Liz, Derek, Simon et Rae le sont tout autant. Les thèmes de ce livre comme la nécromancie , la magie, les loups-garou etc.. sont très bien développées tout d’abord petit à petit, puis plus précisément au fur et à mesure que Chloé découvre la vérité. Le style d’écriture est fluide et les pages se tournent à une vitesse folle. L’intrigue est prenante et on se pose tout un tas de questions en même temps que notre héroïne ce qui nous permet vraiment de vivre cette histoire à travers Chloé. Les apparitions que provoquera Chloé sont surprenante et effrayante à la fois mais le tout dosé pour être crédible au possible. Les chapitres sont court, il y a beaucoup de dialogues et de rebondissement ce qui évite de rendre la lecture ennuyeuse. La fin se termine finalement sur un début, début de la suite des évènements et de la quête pour la liberé de Chloé et ses amies.

Un roman que j’ai vraiment beaucoup apprécié et qui m’a vraiment donné envie de lire la suite!! Le second tome sortira le 11 mars, dans peu de temps donc la chronique arrivera sous peu également! Un livre que je vous conseille vivement et qui sort des thèmes abordés un peu partout!

Publicité

Une réflexion sur “Fantasy – Pouvoirs Obscurs tome 1, L’invocation de Kelley Armstrong

  1. Nodreytiti dit :

    J’ai également découvert cet auteur et ce livre par le même partenariat que toi. Et ce fut pour moi une belle découverte, j’ai hâte de découvrir le prochain tome ainsi que sa saga « Les femmes d’Outremonde ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s