Policier / Thriller – Totally Killer de Greg Olear

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Blog O Book et les Editions Gallmeister que je remercie tout deux.

Synopsis:

New York, 1991.
La belle et ambitieuse Taylor Schmidt, fraîchement diplômée d’une université du Missouri, débarque dans la Grosse Pomme à la recherche d’un job et du grand amour. Crise économique oblige, elle erre de bureau de placement en bureau de placement, jusqu’à ce qu’une mystérieuse agence lui propose « le job pour lequel on tuerait ». Deux jours plus tard, Taylor se retrouve jeune éditrice d’une maison d’édition new-yorkaise et découvre avec effroi le prix à payer : elle va effectivement devoir assassiner quelqu’un. Théorie du complot et culture pop se mélangent dans ce roman politiquement incorrect à l’humour noir décapant qui tient à la fois de la satire grinçante et du thriller paranoïaque. « Totally Killer » est le premier roman brillant et palpitant de toute une génération.

Mon avis:

Moi qui adore les thriller je dois avouer que j’ai été particulièrement séduite par celui-ci! Rien qu’au premier abord, la couverture est superbe et m’a tout de suite attirée sans compter le synopsis qui laissait présager une lecture intéressante. En partant du fait que c’est le premier roman de l’auteur, on peut se dire qu’il risque d’y avoir quelques petites erreurs ou longueurs dans le texte mais détrompez vous! Dès les premières pages l’auteur nous présente le narrateur, Todd, qui va nous raconter l’histoire de Taylor Schimdt, sa jeune et belle colocataire. Inutile de vous faire un gros résumé les grandes lignes sont dans le synopsis et j’ai vraiment adoré que, pour une fois, ce n’est pas une femme naïve et fragile mais bel et bien une femme ambitieuse et machiavélique au fil de l’histoire qui tient les commandes. Le style d’écriture est fluide et le roman contient de très nombreuses références que ce soit des chansons, des célébrités ou encore des évènements. J’ai trouvé cela très agréable mais aussi que cela donnait une touche de réalisme en plus au roman. Un thriller est en général noir mais dans celui ci on y trouve aussi beaucoup d’humour ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Il y a de nombreux personnages qui gravitent autour de Taylor mais celui qui m’a le plus marqué est Asher puisqu’il reste une part de mystère en ce qui le concerne. C’est vraiment un thriller d’un tout autre genre que ceux que j’ai déjà pu lire et j’ai vraiment apprécié cette lecture!

Vous l’aurez compris, je suis absolument conquise par ce livre que je vous conseille vivement!! Pour ma part j’attend avec impatience le prochain livre de l’auteur, « Fathermucker ».

Laisser un commentaire

