Science-Fiction – Numéro Quatre de Pittacus Lore

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Blog O Book et les Editions Baam! que je remercie tout deux

Synopsis:

L’histoire de John Smith, un adolescent de 15 ans à l’allure ordinaire, vivant une vie ordinaire à Paradise dans l’Ohio. Mais John n’est pas ordinaire. C’est l’un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. John est en danger et il est toujours en fuite mais cette fois, les enjeux sont plus importants que jamais.

Sa petite amie, Sarah, la seule personne qu’il ait autorisée à se rapprocher de lui, est aussi en danger. Des êtres malfaisants sont présents sur Terre. Ce sont des extra-terrestres venus de la planète Mogadore. Ils ont détruit la planète Lorien pour dépouiller cette dernière de ses ressources naturelles car Mogadore était en train de mourir.

Ils ont suivi les rescapés Loriens sur Terre pour terminer le travail. Ceux-ci développent leurs « Legacies » (des pouvoirs spéciaux) autour de leur quinzième année. L’espèce alien ennemie a déjà tué Numéro Un en Malaisie, Numéro Deux en Angleterre et Numéro Trois au Kenya. John Smith est Numéro 4. Et il est le prochain.

Mon avis:

Quand j’ai vu le synopsis de ce livre j’ai tout de suite eu envie de le lire et il est à la hauteur de mes attentes. Inutile de vous faire un résumé puisqu’une fois encore le synopsis vous résume tout parfaitement. A aucun moment on ne tombe dans le cliché comme dans certains livre ou film qui porte sur le sujet des extraterrestres et rien que pour ca il vaut la peine d’être lu! Une information sur Pittacus Lore: c’est un pseudonyme, les 2 auteurs sont en fait Jobie Hughes et James Frey. Je ne connaissais pas du tout ces deux auteurs mais ils m’ont conquise à tout point de vue! Le style est fluide, les pages se tournent très vite et il est également très simple et agréable à lire. Les personnages m’ont beaucoup plu, il est impossible de ne pas s’attacher à l’un ou a l’autre; John avec son courage et sa perséverence, Sarah par sa douceur et sa compréhension, Henri avec son amour paternalisme, Mark le faux méchant, Sam avec sa passion pour les extraterrestre et son courage sans oublier mon chouchou Bernie Kosar le compagnon rêvé! C’est une histoire vraiment prenante que nous livre les deux auteurs rempli d’action, d’amour et de surnaturel. Un cocktail gagnant qui me donne envie de lire la suite avec impatience même si la fin en est une, on pressent une suite et cela nous donne vraiment envie de poursuivre! Vous l’aurez compris je suis 100% séduite!!

A savoir que le film sortira au cinéma le 6 avril et que la couverture du livre est tiré de l’affiche du film! Un film qu’il me tarde de voir!! voilà d’ailleurs une superbe bande- annonce pour vous donner un avant goût de ce qui nous attend!!

Laisser un commentaire

