Jeunesse / Fantastique – Skeleton Creek tome 1, Psychose de Patrick Carman

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Bayard Jeunesse et Cécilia que je remercie.

Synopsis:

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis:

Tout d’abord un mot sur la couverture qui est vraiment superbe et sur le livre en lui même qui donne vraiment l’impression de lire le vrai journal de Ryan avec ses pages ligné! Les illustrations à l’intérieur sont également superbe et c’est un plaisir pour les yeux! Dans ce livre nous rencontrons Ryan et Sarah, 2 adolescent très curieux qui décident de mener un enquête sur la drague de Skeleton Creek et son histoire. Au fil de leur enquête, Des mots de passe sont donné pour visionner des vidéo de sarah sur le site http://www.sarahfincher.fr . Alors évidemment ce n’est pas un livre que l’on va pouvoir lire n’importe ou puisque il faut avoir internet à porté de main mais je ne pense pas que ce soit un inconvénient puisqu’il se lit vraiment très vite! La plume de l’auteur est fluide et on ne se perds pas dans des descriptions puisque tout va très vite. J’ai vraiment apprécié cette lecture puisque l’intrigue m’a tenue en haleine durant toute l’histoire et plus je voyais les vidéo et j’avançais dans l’histoire, plus j’avais envie d’en savoir plus. Je dois même avouer que j’ai bien frissonné surtout pendant la dernière vidéo et j’ai adoré ca!! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les 2 adolescent sont loin d’être niais bien au contraire j’ai adoré leurs curiosité et leur caractère à tout les 2. Le garde forestier m’a beaucoup intrigué et il reste pas mal de questions en suspend à son sujet ce qui me donne encore plus envie de lire la suite! Et que dire de la fin? Du frisson et de l’angoisse à la fois pour cette dernière vidéo mais surtout une énorme envie de connaître la suite!!

Une très belle découverte pour moi puisqu’il s’agit d’un coup de coeur et je vous conseille vivement de partir à la rencontre de Ryan et Sarah! Quand à moi je vais attendre la suite avec impatience puisque le tome 2 Engrenage, est prévu pour le 27 mai 2011! J’ai vraiment hâte de savoir la suite des évènements!!!

Publicité

Une réflexion sur “Jeunesse / Fantastique – Skeleton Creek tome 1, Psychose de Patrick Carman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s