Jeunesse / Fantastique – Instinct tome 1 de Vincent Villeminot

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat et je remercie Samia Ainsi que les Editions Nathan.

Synopsis:

Il y a une métamorphose en chacun de nous…
Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…

Mon avis:

Tout d’abord un mot sur la couverture qui, je trouve, est vraiment superbe avec son vernis sélectif et ses reliefs mais surtout elle colle parfaitement à l’histoire et c’est bien agréable. Quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce livre j’ai tout de suite été séduite et j’ai eu envie de lire très vite. Dès les premières pages de ce livre, l’auteur nous entraîne dans son histoire, ses rebondissements, ses questions, et nous tiens en haleine de page en page jusqu’à la toute dernière. Les personnages de Tim, Flora et Shariff sont tous très attachant par leur amitié, le caractère zen de Shariff et ses multiples citations, le caractère affirmé de Flora et celui un peu moins sûr de lui mais courageux et persévérant de Tim. Le professeur McIntyre m’a beaucoup plu également par son côté chaleureux et paternaliste envers ses pensionnaires. Le style de l’auteur est fluide et le livre se lit très bien et surtout très vite. On aurait pu s’attendre à ce que ce soit vraiment un roman uniquement pour la jeunesse mais non, bien au contraire, j’ai trouvé cette histoire et ses personnages vraiment mûrs et intéressant, j’ai adoré les suivre tout au long de l’histoire et connaître la suite de leur évolution. Pas de place pour l’ennui non plus puisque ce livre est rempli d’action, de rebondissements et de questions. Pas de descriptions ennuyeuses ou inutiles non plus , et alors le thème! Aborder la lycanthropie de cette manière est une idée absolument génial j’ai adoré découvrir cette facette de ce thème, abordé de façon simple mais précise et surtout cohérente!

En bref une lecture que j’ai adorée, une excellente découverte et que je vous conseille vivement!! Quand à moi j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 qui sortira le 25 Août 2011 pour connaître la suite des aventure de nos héros!

Publicité

6 réflexions sur “Jeunesse / Fantastique – Instinct tome 1 de Vincent Villeminot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s