Contemporaine – Si je reste de Gayle Forman

Je remercie Choukette de m’avoir prêté ce livre! ♥

Synopsis:

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture…
Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Mon avis:

Dans cette série de 2 tomes, j’ai commencé par le tome 2 que j’avais reçu en partenariat et que j’avais adoré. Choukette m’a prêté le tome 1 et je suis ravie d’avoir pu lire le début de l’histoire de Mia et Adam. J’ai été ravie de voir dans ce tome, l’histoire est raconté du point de vue de Mia et son caractère réservé auquel je me suis bien identifié. J’ai aimé en savoir plus sur elle, sa famille, ses envies et ses attentes. Tout au long de ce livre l’auteur nous entraîne dans une histoire poignante et forte, une histoire triste et puissante. Le choix important que Mia, adolescente de 17 ans,  doit faire, j’ai aimé ses souvenirs qui permettent de connaître sa famille et son entourage. Son histoire d’amour très tendre et forte avec Adam m’a beaucoup touché ainsi que sa famille soudé, aimante et complice. Le style de l’auteur est fluide et les pages défilent très rapidement. C’est une lecture très agréable et un coup de coeur pour moi. Gayle Forman a une plume formidable qui nous fait ressentir toute une ribambelle de sentiments à travers ses romans et c’est vraiment un plaisir de lire ses romans. Un petit mot sur la couverture que je trouve très belle si ce n’est ce bandeau rouge faisant la publicité de Twilight. J’ai adoré Twilight mais ce n’est en aucun cas comparable à ce livre, l’histoire est loin d’être la même et je trouve dommage que de tels bandeau publicitaires soit imprimé directement sur la couverture au lieu de mettre un bandeau en papier.

Bref vous l’aurez compris, Gayle Forman m’a séduite et je vous conseille vivement cette série très poignante. Pour ma part je lirai très probablement son livre « Les Coeurs fêlés » .

3 réflexions sur “Contemporaine – Si je reste de Gayle Forman

  1. Séverine dit :

    J’ai acheté et lu le tome 1 en juillet dernier, et j’en été tombé amoureuse! Quand le tome 2 est sorti, je me suis ruée dessus! Deux vrais coups de coeur! La plume de Gayle Forman m’a également séduite, et cette histoire plus que touchante est vraiment à lire!

  2. Luna dit :

    J’ai découvert ce livre il y a peu de temps, j’en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue, au contraire !

    Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C’est parfois peu crédible (après tout c’est un livre, faut que ça soit romancé…), mais je crois qu’il est absolument accessible à tous…

    C’est un livre que je ne peux que conseiller !

Laisser un commentaire

