J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP et je remercie chaleureusement Cécilia ainsi que les Editions Milan.
Synopsis:
Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L’Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.
Mon avis:
En amoureuse des couvertures, je ne peux pas faire ma chronique sans dire un mot sur celle-ci! En effet je la trouve magnifique et tellement en accord avec le livre! De superbes arabesque et de belles illustrations le recouvre et donne un aperçu de l’histoire. Sur la quatrième de couverture, pas de résumé, juste une phrase énigmatique dans un encadré « Mes amis, nous avons toujours su que ce jour viendrait… ». Il ne me fallait rien de plus pour être emballé et que ma curiosité me donne envie d’en savoir plus! Dès les premières pages de ce livre l’auteur nous emporte dans l’histoire et nous faisons la rencontre de 3 frères et soeurs; Emma, Kate et Michael. Des enfants soudés, qui s’aiment et se soutiennent envers et contre tout. On découvre le caractère bien trempé d’Emma, celui de « seconde maman » de Kate et celui aventureux et imaginatif de Michael. Tout au long de l’histoire nous faisons la connaissance de nombreux personnages hauts en couleurs, tous très bien développés et intéressant comme par exemple le mystérieux Docteur Pym, Gabriel, la Comtesse, etc… Au fil des pages, l’auteur nous emporte dans une fabuleuse aventure, une quête, celle de l’Atlas d’émeraude. Le style de l’auteur est fluide et vraiment agréable ce qui rend la lecture de ce livre rapide et facile. Les pages se tournent très vite et l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page pour nous donner envie d’en savoir plus, de connaître la suite. Pleins de questions se retrouvent sans réponses, d’autres se résolvent et au final, le mystère plane autour de cette histoire. Ce livre ne m’a pas laissé indifférente au contraire, puisque j’ai adoré cette quête aux côté d’Emma, Kate et Michael, les créatures fantasiques, l’ambiance pleine de magie et d’aventure.
En bref c’est encore un coup de coeur pour moi et j’ai vraiment très très hâte de connaître la suite de cette histoire et de retrouver nos héros dans le prochain tome. Si vous aimez les univers fantastiques, magiques et les aventures ce livre est fait pour vous et je le conseille à tout le monde!! En attendant je vous laisse avec le trailer du livre qui ne pourra que vous donner envie de le lire!
En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment accroché. J’avoue m’être ennuyée à cette lecture…
Je mets un lien vers ton billet sur mon article!