Fantasy – La saga des anges déchus tome 2, Crescendo de Becca Fitzpatrick

J’ai reçu ce livre en partenariat avec Livraddict et les Editions MSK que je remercie tout deux.

Synopsis:

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis:

Ayant le tome 1 dans ma PAL j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu le partenariat proposé sur Livraddict. J’ai dévoré hier le tome 1 d’une seule traite et j’ai vraiment adoré c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce second tome. La couverture est, tout comme la première, absolument superbe je suis vraiment fan!Je me suis fait une joie de retrouver Patch et Nora mais je dois bien avouer que plusieurs choses m’ont chiffonné. Tout d’abord, Nora m’a agacée à certains moment et j’avais bien envie de la secouer pour la voir agir plutôt que de la voir tergiverser et se morfondre sur elle même. Malgré tout je me suis attaché à elle depuis le tome 1 parce que j’aime son caractère et que nous avons beaucoup de choses en communs. Ensuite Patch, à mon grand regret, n’était pas aussi présent et il m’a vraiment manqué tout au long de l’histoire. Autour d’eux, de nouveaux personnages comme Scott, l’ami d’enfance de Nora, que j’ai trouvé aussi détestable que charmant. L’intrigue de ce second tome est vraiment bien ficelée, l’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout et je ne me serai jamais douté de l’identité du tueur. Comme dans le premier livre, la plume de l’auteur reste fidèle à elle même, fluide et fraiche, elle construit un univers sombre et nous emporte pour nous laisser pantelant à la dernière page de son livre. Comme pour le premier tome, je l’ai lu en une journée et j’ai vraiment ressenti une farandole de sentiments tout au long de la lecture, tristesse, peur, angoisse, agacement, etc… Une chose est sûre ce livre ne laisse pas indifférent bien au contraire, elle en devient addictive!

Encore un coup de coeur pour ce second tome et sa multitude d’émotion ressenti au cours de la lecture! Je vous conseille vraiment de vous procurer cette saga et de vous y plonger, non seulement l’histoire est intéressante, haletante mais en plus complètement addictive.

Publicité

4 réflexions sur “Fantasy – La saga des anges déchus tome 2, Crescendo de Becca Fitzpatrick

    • Elodie dit :

      Je suis contente qu’il te plaise et qu’il te donne envie de le lire!! En tout cas Patch me manque déjà j’ai trop hâte de lire la suite!! =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s