Jeunesse – Calamity Mamie et les pompiers de Arnaud Alméras et Frédéric Joos

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Nathan et Samia que je remercie tout deux.

Synopsis:

Quand Calamity Mamie débarque dans une caserne de pompiers, l’alerte rouge est donnée! Calamity Mamie et ses petits-enfants visitent une caserne. Mais si les pompiers sont préparés à la lutte contre les incendie, aux accidents et aux sauvetages perilleux, ils ne sont certainement pas prêts à affronter la mamie la plus gaffeuse de France!

Mon avis:

Quand Élisa a vu ce livre sur les pompiers elle a tout de suite voulu l’avoir et que je lui raconte, il faut dire qu’ils ont la côte chez elle! Et puis la mamie qui fait des bêtises n’y est pas étrangère non plus, pour une fois que ce n’est pas les enfants qui en font! L’histoire est vraiment originale puisque cette Calamity Mamie va visiter une caserne de pompier avec ses petits-enfants mais rien ne vas se passer comme prévu! Elle va enchaîner les bêtises et les catastrophes les une après les autres. Les illustrations sont très drôle et permettent une compréhension de l’histoire sans même la raconter ce qui est bien pratique pour les parents qui n’ont pas toujours le temps ou l’envie de lire des histoires à leurs enfants. De plus l’histoire est relativement courte donc aucun soucis pour la raconter le soir avant de dormir ni pour l’emmener en sortie!

Un petit bijou d’humour pour les petits et les grands qui la raconteront, ce livre est vraiment idéale et je le recommande vivement!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s