Jeunesse – Les filles au chocolat tome 1, Coeur Cerise de Cathy Cassidy

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Nathan et Samia que je remercie tout deux.

Synopsis:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis:

J’ai tout de suite flashé pour ce livre quand j’ai vu sa couverture girly et pleine de cupcakes et je m’attendais à une lecture fraîche et légère vraiment jeunesse.J’ai eu une très belle surprise puisque que l’histoire est très intéressante et sur un thème difficile; les familles recomposées. Les personnages sont très attachants, Cherry, le personnage principale de cette histoire à une imagination débordante et rêve d’avoir une vrai famille, Coco est une grande fan des animaux et de l’aventure, Skye est un peu bohème et adore s’habiller avec des vêtements à l’image de son caractère, Summer rêve de Danse Classique et enfin, Honey, prétentieuse et Lunatique c’est celle que j’ai le moins apprécié. Leur parents respectifs, Paddy et Charlotte, sont tout autant attachants et se mettent en quatre pour contenter tout le monde et réussir à leur faire accepter leur amour. Et en fin le petit dernier, Shay, beau, gentil, charmeur et mystérieux, c’est le garçon rêvé de toutes les ados!! J’ai été agréablement surprise par la maturité des personnages et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture!! La plume de l’auteur est vraiment fluide et agréable ce qui fait que les pages tournent vite et que l’on se laisse porter naturellement par l’histoire. Les petits plus du livre? 2 recette chocolatés que je vais très bientôt tester, un test, et les portraits des 5 demi-soeurs qui permettent de les connaître un peu plus en détails.

Je vous conseille vraiment cette saga qui va compter 5 tomes au total (1 pour chaque soeurs), si vous voulez passez un moment de lecture frais et léger. C’est pour moi un coup de coeur et j’ai hâte de lire les prochains tomes!!

Publicités

Une réflexion sur “Jeunesse – Les filles au chocolat tome 1, Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s