J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Bibliofolie et Michel Lafon que je remercie tout deux.
Synopsis:
Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral. Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes. Mais Barry ignore encore que Werner n’est pas un homme comme les autres… Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au xxie siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu’il a trouvé sa voie.
Mon avis:
C’est le premier livre de cet auteur que je lis et la couverture, que je trouve magnifique, ainsi que le synopsis m’a beaucoup attiré. Ce livre est totalement différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, il mêle à la fois le thriller et le fantastique. Moi qui suis fan de ces deux genres, je peux vous dire que je suis conquise! L’histoire est vraiment intéressante et les personnages attachant. Werner m’a beaucoup plu par sa façon de parler et sa façon d’être, son caractère, l’auteur explore un nouveau genre de vampire et j’ai vraiment adoré! Barry m’a également beaucoup plu de par son histoire, son ouverture d’esprit et son caractère. La rencontre entre ces deux personnages principaux est à la fois originale et moderne et j’ai vraiment apprécié cet aspect de l’histoire, tout comme de voir l’histoire à travers les yeux de l’un et l’autre personnage. La plume de l’auteur est vraiment fluide et il m’a tenu en haleine jusqu’au bout. L’intrigue est bien mener et on a toujours envie de poursuivre plus loin pour en savoir plus et savoir le fin mot de l’histoire. Il a su mêler les genres thriller et fantastique à la perfection, de façon très cohérente et sans jamais tomber dans les clichés sur les vampires. Il a su innover et moi, j’ai adoré! Il est également l’auteur du « Projet Bleiberg et après avoir découvert sa plume je pense très certainement le lire également.
Je vous conseille vivement ce livre surtout si vous êtes féru de littérature fantastiques et thrillers. En bref, un livre idéal à lire et à découvrir d’urgence!! J’ai vraiment très hâte de lire la suite de ce livre!