J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Michel Quintin et Anne-Charlotte que je remercie tout deux.
Synopsis:
« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »
Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…
Mon avis:
Tout d’abord, un mot sur la couverture, que je trouve vraiment magnifique avec le personnage de Bellote, le graphisme autour du titre et le vernis sélectif. Avec un titre pareil, je m’attendais à entrer dans un monde de sorcière avec potions, sorts, etc… Et même si ce n’est pas le cas je ne suis pas déçue du tout. Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans l’intrigue et dans son histoire aussi haletante que fantastique. Les personnages de Max et Isabelle sont très attachant mais j’avoue avoir préféré Isabelle puisque c’est quand même elle qui est au coeur de l’action la plupart du temps et elle est donc beaucoup plus développé que Max. J’aime son caractère doux, sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa persévérance là ou beaucoup aurait abandonné. L’atmosphère du livre est sombre et mystérieuse et l’histoire est vraiment prenante, je me suis vraiment prise au jeux et j’ai adoré chercher les indices et le fin mot de l’histoire avec Isabelle. Le style de l’auteur est vraiment fluide et le livre se lit très vite, j’ai adoré trouver des expressions québeccoises au cours de l’histoire. Elle a su me tenir en haleine tout au long du livre sans temps mort ni trop longues descriptions et j’ai été séduite par l’histoire qui sort un peu des histoires ordinaire de sorcière.
Une très belle surprise donc, pour ce livre que j’ai adoré et qui m’a fait passé un excellent moment! Je le recommande vivement et j’ai hâte de lire la suite qui sortira en Septembre prochain.