Humour – Le bêtisier du sondage

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Les Agents Littéraires et les Editions Negatif que je remercie tout deux.

Synopsis:

Ce livre est un best of de jeux de mots volontaires ou non, de plaisanteries, d’incompréhension, de railleries, de saillies acides, d’échange cynique, de cascades grammaticales ou d’insolences.

Mon avis:

Avec l’été qui arrive j’avais envie d’une lecture légère, capable de me détendre et de me faire rire à la fois et ce livre a été absolument parfait! Rien de bien compliqué dans le style puisque ce sont les questions réponses des sondeurs et des sondés, pas d’auteur particulier apparemment, des pages qui se tournent à une vitesse folle et surtout, des fous rire à n’en plus finir!! Alors bien sûr il y a des passages drôles et d’autres un peu moins et on peut se demander parfois jusqu’où va la bêtise humaine mais c’est un concentré de bonne humeur, d’humour et de fou rire pour mon plus grand plaisir!! Je vous conseille vraiment ce livre si vous avez envie d’un lecture détente et de fou rire c’est vraiment celui qu’il vous faut! Seul bémol: le prix que je trouve un peu élevé mais qui au final vaut bien le plaisir de lire et relire avec pleins de fous rires!

Extraits:

Sondeur : Possédez-vous un téléphone portable ?
Sondée (âgée) : oui, et quand j’appuie sur la touche 1, j’ai TF1, quand j’appuie sur la touche 2, j’ai France2, etc.…

Sondeur : quel est votre opérateur de téléphone mobile ?
Sondée : SFR
Sondeur : bonne réponse madame !

Sondeur : connaissez vous des magasins de dépôt-vente ?
Sondé : des magasins d’épouvante ?

Sondeur : que pensez vous de la tolérance en matière d’infractions routières ?
Sondé : ce n’est pas bien car il y a trop de dérapages !
Laisser un commentaire

