Bit-Lit – Les vampires de Chicago tome 1, Certaines mettent les dents de Chloe Neill

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions Milady que je remercie tout deux.

Synopsis:

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis:

Quand j’ai vu cette nouvelle saga, j’ai été incapable de résister et j’en suis vraiment ravie! La couverture déjà est vraiment magnifique et en fait un superbe objet. L’histoire m’a énormément plu puisque, contrairement à d’autres saga, notre héroïne n’a pas choisi de devenir vampire et est très loin d’en être ravie. Merit est en effet une jeune femme pleine de caractère qui n’a pas du tout envie de se soumettre à qui que ce soit et j’ai vraiment adoré sa personnalité! Sa meilleure amie, Mallory m’a également plu puisqu’elle a un peu le même caractère que Merit et surtout qu’elle ne fait pas du tout partie du décor puisqu’elle aussi sa vie va se voir changer. Son grand père m’a beaucoup plu avec son caractère protecteur, aimant et paternelle contrairement à ses parents qui m’ont vraiment énervé! Jeff et Catcher également sont tout les deux des personnages sympathique que j’ai beaucoup apprécié et qui m’ont fait rire mais mon préféré restera sans doute Ethan qui reste très attirant et mystérieux, j’espère en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains tome! L’histoire est vraiment pleine d’action et bien écrite, on baigne dans un univers fantastique avec des créatures surnaturelles tout en restant très cohérent et c’est un vrai régal de se plonger dans ce livre. Le style de l’auteur est fluide et je suis séduite par sa plume! Les pages tournent vite et j’avais envie d’en savoir toujours plus jusqu’à la toute dernière page. L’histoire est vraiment prenante et l’auteur a su me tenir en haleine tout au long de l’histoire sans jamais que je me doute de ce dénouement!

C’est pour moi un gros coup de coeur que je conseille à tout les amateurs de Bit-Lit et pour ma part j’ai d’ors et déjà commandé le tome 2 qui devrait arrivé normalement demain! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s