Fantasy – Le cercle tome 1, Les liens du sang de Holly Black et Ted Naifeh

J’ai reçu ce livre dans le cadre de l’opération Masse Critique avce Babelio et les Editions Milady que je remercie tout deux.

Synopsis:

Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d’étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement.
Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre. Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée.
Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins.
Mais bientôt tout cela va changer…

Mon avis:

C’est le premier roman graphique que je lis et la couverture ainsi que la quatrième de couverture m’avait beaucoup attiré. Le livre en tant qu’objet est vraiment magnifique, les graphismes très jolies et les à propos sur l’auteur et l’artiste à la fin du livre m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur eux. Ma seule petite déception serait que tout est en noir et blanc alors que j’aurai adoré de la couleur comme sur la couverture mais c’est une petite déception, rien de bien grave! L’histoire est vraiment intéressante et prenante, l’auteur nous entraîne dans un univers sombre et mystérieux dans lequel on fait connaissance avec le personnage principal, Rue, dont l’univers et les convictions vont se retrouver ébranlé par le secret de sa famille. J’ai beaucoup aimé l’histoire et son univers même si, pour la féru de romans que je suis, il me manquais un peu plus de précision. Ce premier tome met en place l’univers et l’intrigue et tout se passe relativement vite. Ce premier tome bien agréable à lire promet une suite des plus intéressante!

Sans être un coup de coeur, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui m’a intrigué et je pense que je continuerai à suivre les prochains tomes pour en savoir plus.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s