VO – The Mephisto Covenant, book 1, The Redemption of Ajax

Synopsis:

Sasha is desperate to find out who murdered her father. When getting the answer means pledging her soul to Eryx, she unlocks a secret that puts her in grave danger—Sasha is Anabo, a daughter of Eve, and Eryx’s biggest threat.
A son of Hell, immortal, and bound to Earth forever, Jax looks for redemption in the Mephisto Covenant—God’s promise he will find peace in the love of an Anabo. After a thousand years, he’s finally found the girl he’s been searching for: Sasha.
With the threat of Eryx looming, Jax has to keep Sasha safe and win her over. But can he? Will Sasha love him and give up her mortal life?

Mon avis:

Wow, je ne sais pas vraiment par où commencer, je sors tout juste de ce livre et il m’a complètement chamboulée. Cette histoire m’a complètement happé et envoûtée et je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour en sortir. L’histoire est vraiment intéressante et originale, je n’en ai jamais lu d’autres parlant de Mephisto ou encore des fils de l’enfer. Les personnages sont vraiment attachants, j’ai beaucoup aimé Brody pour sa gentillesse, Sasha est une jeune fille vraiment mature et elle cherche beaucoup de réponses au lieu de tout accepter rapidement ce qui m’a beaucoup plu, Jax est malgré sa condition quelqu’un de bien que j’ai vraiment apprécié par sa sincérité et sa tendresse, et de même pour ses frères qui protègent Sasha et Jax mais aussi les aident et leurs prodigue des conseils. En revanche j’ai détesté la famille Shrivers, leurs comportements vis à vis de Sasha et de Chris. J’ai regretté ne pas connaître un peu plus le personnage d’Eryx, il n’a pas été suffisamment présent et je n’ai pu le connaître uniquement via les autres personnages tels que Bruno, le professeur d’Histoire de Sasha et Brett. Le style de l’auteur est fluide mais j’ai mis un peu plus de temps pour le lire que le précédent livre en VO. Je pense que c’est parce que ce livre semble plus destiné à des jeunes adultes et des adultes qu’à la jeunesse. L’auteur m’a entraîné dans son univers jusqu’à la dernière page et j’ai été incapable de lire autre chose tant que je ne l’avais pas terminé. Il est question de religion, de dieu, de l’enfer, de Lucifer également dans ce livre et pourtant c’est loin d’être barbant ou rébarbatif au contraire! J’ai vraiment aimé cette hiérarchie, cet univers et l’ambiance à la fois sombre et pleine d’amour qui en découle et qui a réussi à me faire verser des larmes!

Un gros coup de coeur pour ce livre, son univers et ses personnages que je conseille vraiment avec l’assurance de passer un excellent moment de lecture avec une superbe histoire. Quand à moi j’ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver Jax et Sasha.

Publicités
Publié dans: VO

2 réflexions sur “VO – The Mephisto Covenant, book 1, The Redemption of Ajax

  1. Simi dit :

    Oh mon dieu, je le veux celui-ci, il est dans ma wish depuis que je l’ai repéré et ton avis me confirme que je vais craquer :S

    Mais par contre, il est pas encore sorti, même en VO, comment tu as réussi à l’avoir entre tes mains, chanceuse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s