BD / Humour – Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

Synopsis:

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Mon avis:

Rien de tel en été qu’un peu de chick-lit et d’humour! Et je suis ravie de présenter sur mon blog cette auteur illustratrice française! Ici, pas de place à la morosité et encore moins pour la déprime! J’ai trouvé mon bonheur dans cette BD très pratique puisqu’elle est au format poche et tiens dans mon sac à mains! Autre point positif, elle est entièrement en couleurs (oui je sais je suis difficile mais je n’aime pas les BD en noir et blanc!). Dès la premières pages, le ton est donné avec un humour décalé, déjanté, à mourir de rire bref, du bonheur à l’état pur et de bonne partie de rigolade. Beaucoup d’auto-dérision également puisque le personnage est l’auteur elle-même et je me suis sentie très proche d’elle surtout concernant ses petits défauts et, il faut l’avouer, sa mauvaise foi en ce qui concerne les habits qui rétrécissent! =)

J’ai vraiment passé un excellent moment avec Pénélope et je compte bien renouveler dès que possible avec tout ses autres BD! En attendant je suis une fan assidue à son blog que vous pourrez retrouvez ici: http://www.penelope-jolicoeur.com/ Comme dans ses livres, l’humour est au rendez vous alors n’hésitez pas à lui rendre visite!!

Une réflexion sur “BD / Humour – Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

Laisser un commentaire

