BD / Humour – Joséphine tome 2, Même pas mal de Pénélope Bagieu

Synopsis:

Joséphine revient ! Toujours aussi battante, elle résiste aux leçons de morale de sa gardienne, de sa mère et de sa soeur parfaite ! C’est décidé, elle va se conduire en adulte : elle envisage de faire une liposuccion, commence le sport en investissant dans du matériel de pro, résiste à la robe de ses rêves qui coûte un SMIC, prend des cours de dessin (pour voir de beaux hommes nus)… elle doit même former une petite stagiaire ! Sa vie sentimentale est toujours aussi affligeante mais elle se prend en main ! Elle s’évanouit dans les bras d’un vigile sexy, accepte d’aller au mariage de son ex, ne cède pas le premier soir, et surtout, écoute les bons conseils de ses meilleurs amis. Joséphine a mûri, et ce n’est pas son chat Bradpitt qui pourra dire le contraire !

Mon avis:

J’ai eu le grand plaisir de retrouver Joséphine dans ce second tome dans des situations toujours aussi loufoques et délirantes! Ce petit bout de femme est vraiment proche de nous puisque dans ses soucis existentiels, tels que les kilos en trop ou le sport, sont aussi ceux que toute les femmes d’aujourd’hui ont pu rencontrer au cours de leur vie. Comment ça , ça sent le vécu? lol Bon j’avoue que je me reconnait en elle puisque j’avoue, j’ai la fièvre acheteuse comme elle surtout dans les moments de déprime ou les coup de mou, je suis aussi (parfois) de mauvaise foi (foutu machine qui a rétréci mes jeans!! Non ce n’est pas les friandises!! lol), et côté sport? tout pareil que Joséphine!! En bref, c’est vraiment un personnage que j’apprécie et qui sait me divertir à chaque fois!!

Du bonheur et du rire en bulle, un concentré de bonne humeur voilà la recette de cette BD que je recommande vraiment à tout le monde! Quand à moi je vais me dépêcher d’aller commander le tome 3 pour connaitre la suite de ses aventures!!

Laisser un commentaire

