Jeunesse – Les Créatures Fantastiques de Belinda Weber

J’ai reçu ce livre  dans le cadre d’un SP avec les Editions Nathan et Samia que je remercie.

Synopsis:

Découvrez les créatures légendaires telles que les licornes, les dragons, les sirènes, les ondins, les vampires ou les centaures. Les hommes ont été fasciné par leur histoire et ont intégré ces  créatures dans des éléments de la vie quotidienne pour expliquer certains phénomènes naturels. Apprenez à reconnaître les pouvoirs que les hommes attribuent à ces animaux et les facultés réelles sur lesquelles sont basés leurs croyances. En plus, un répertoire de toutes ces créatures pour approfondir la découverte de cet univers merveilleux.

Mon avis:

J’ai été ravie de recevoir ce livre et de découvrir les informations qu’il recelait. Au premier abord j’ai trouvé la couverture très sombre mais en ouvrant le livre et en le lisant de bout en bout, j’y ai découvert de superbes illustrations. Beaucoup de créatures fantastiques présentent dans les livres ou encore dans les différentes mythologie du monde sont présente dans ce livre avec chacune, leur histoire et des informations. J’ai beaucoup aimé la diversité des créatures et leurs explications mais ce que j’ai encore le plus aimé, c’est la comparaison avec les faits réels, les traces que nous en avons dans la réalité comme les sculptures ou encore certains monuments. Tout en faisant rêver, l’auteur nous montre en même temps une part de l’Histoire et nous apprend pleins de choses sur les différents mythes et légendes. Les textes sont vraiment bien écrit, de façon simple, claire et détaillées ce qui en fait un livre autant pour les enfants que pour les plus grands qui apprécieront toutes les informations sur les croyances du passé mais aussi du présent! En effet, à la fin du livre, on peut trouver quelques croyances populaires du monde, de vrais monstres; animaux qui vivent dans le monde d’aujourd’hui et dont les créatures fantastiques ont emprunté certains de leur traits, et bien sûr, un glossaire répertoriant les noms des différentes créatures fantastiques et leur nature.

Un superbe livre rempli de créatures fantastique et de croyances populaires avec des information réelles! Ce livre est à mettre entre toutes les mains des petits (dès 9 ans) comme des grands! Il paraîtra le 25 août et je vous le conseille vivement, il ferait un cadeau parfait!

Laisser un commentaire

