Jeunesse / Fantastique – Apocalypsis tome 1, Cavalier blanc: Alice de Eli Esseriam

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un livre voyageur de la part des Editions Nouvel Angle / Matagot que je remercie.

Synopsis:

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Mon avis:

Un mot tout d’abord sur la couverture qui me plait beaucoup et laisse présager l’atmosphère du livre. En effet dès les premières pages du livre, l’auteur nous fait rencontrer Alice, personnage principale du livre, qui est une adolescente pas comme les autres. Son intelligence largement au dessus de la moyenne, son cynisme, le ton cinglant de ses réplique et son humour noir m’ont beaucoup plu et j’ai vraiment aimé ce personnage loin des ados un peu gnangnan qu’on peut trouver dans certains romans. Le thème du livre est vraiment original et intéressant, il laisse une part de mystère tout en dévoilant petit à petit sa signification et la mission d’Alice. Loin d’être une histoire plate, les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Les autres personnages qui entourent Alice sont nombreux mais les plus présent sont son père et sa mère, lui est un père aimant formidable, elle une mère on ne peut plus bizarre et détestable. Autre personnage qui ne m’a pas laissé indifférente, Virgile, ados qui ressemblent beaucoup à Alice par ses traits de caractères et j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui et le voir un peu plus présent. Ce premier tome met en place l’histoire et un de ses personnage principale alors il ne faut pas attendre de recevoir des réponses aux questions que l’on se pose même si certaines se devinent aisément. L’envie de lire la suite et d’en savoir plus est là à chaque moment, chaque pages tournées et je pense que c’est ce qui donne envie de lire toute la saga. La plume de l’auteur est fluide et nous entraîne dans une histoire à l’atmosphère à la fois sombre et mystérieuse. Le livre se lit relativement vite et on en ressort impatient de connaître la suite, d’en savoir plus sur les évènements et sur le devenir des personnages.

Un roman aussi mystérieux et sombre qu’intéressant que j’ai adoré et dont il me tarde de connaître la suite. Un premier tome qui met doucement en place les éléments et qui nous donne un avant goût d’une saga plus que prometteuse! Je vous le conseille vivement!!

Publicités

2 réflexions sur “Jeunesse / Fantastique – Apocalypsis tome 1, Cavalier blanc: Alice de Eli Esseriam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s