Jeunesse – Bricolages pour les filles, Activités Usborne

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Princesses, sirènes, fées, coeurs, fleurs… Ce livre propose une foule d’idées pour fabriquer des accessoires tels qu’un diadème ou de jolis sacs, ainsi que des cadeaux, des tableaux, des cartes et bien d’autres choses, encore.

Mon avis:

J’ai été séduite de prime abord par la couverture que j’ai trouvé très attrayante et très girly. Aimant faire du bricolage avec ma fille pendant les vacances, j’ai sauté sur l’occasion pour tester ce nouveau livre. En effet, la plupart que j’ai eu entre les mains ont, soit été trop compliqué malgré l’apposition de l’âge 4 ans, soit le matériel était trop onéreux et inadaptés aux enfants. Avec celui-ci, j’ai été agréablement surprise et j’y ai découvert de nombreuse activités, peu coûteuse, adaptés à l’âge de ma fille (4 ans) et surtout, de l’originalité! Ce qui en fait un coup de coeur c’est aussi les explications très détaillés de façon à ce que quand je les lises ma fille les comprenne sans devoir lui ré expliquer puisqu’elles sont écrites de manière simple et claire. Autre point positif, des photos pour expliquer la fabrication sont présente et accompagne pas à pas l’enfant pendent le bricolage. Le livre et les pages ainsi que les différents bricolages sont tous très colorés et attrayants.

En bref, un livre de bricolage qui séduira les petits comme les grands et l’assurance de passer de bons moments avec de superbes créations à la clé!

Publicités

4 réflexions sur “Jeunesse – Bricolages pour les filles, Activités Usborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s