Bit-Lit – Ghost Walkers tome 1, Jeux d’ombres de Christine Feehan

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec Livraddict et les Editions Milady que je remercie tout deux.

Synopsis:

L’amour est à un battement de coeur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis:

En lisant la quatrième de couverture j’avais une certaine appréhension vis à vis de l’histoire, j’avais peur que l’histoire soit trop masculine avec cette unité d’élite et pourtant c’est une excellente surprise puisque ce n’est pas le cas. Petite déception pour la couverture, j’en avais vu une autre sur le net que je trouvais nettement plus jolie et raccord avec l’histoire mais évidemment cela n’entache en rien l’histoire. Le thème est vraiment très original et rarement utilisé dans la littérature, les capacités psychiques sont en même temps un mystère dans la vie réelle et c’est un aspect qui m’a beaucoup plu. Les personnages principaux sont très nombreux puisqu’il y a tout d’abord l’unité d’élite et sa hiérarchie mais dans ce lot le capitaine Ryland Miller est le plus important. J’ai beaucoup aimé son caractère fort, sa façon de protéger ses camarades d’unités d’élite comme ses enfants, son courage, son charme et sa persévérance. Autres personnages principaux, les professeurs Peter Whitney et sa fille Lily qui sont tout aussi important l’un que l’autre. Peter Whitney est une sorte de savant fou plein de génie qui est aussi un bourreau de travail aux dépend de sa fille. Lily est tout aussi folle de son travail et est également très intelligente; c’est une femme forte et indépendante, pleine de courage et de persévérance. Trois autres personnages gravitent autour d’eux: Rosa la cuisinière/infirmière, Arly sorte de gardien de leur demeure et agent de sécurité féru de haute technologie, et enfin John le chauffeur. Tout ces personnages forment une véritable famille qui va s’entraider dans leur enquête et découvrir des secrets de familles bien enfouies mais également des secret d’états, des conspirations et des meurtres. Il ne se passe pas un seul moment de temps mort, les personnages sont tout le temps en mouvements et il se passe toujours quelques choses. Le style de l’auteur est fluide et se lit très vite mais surtout, il nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière phrase.

Une excellente découverte et un premier tome bourré d’actions et de rebondissements! Je n’ai qu’une hâte: lire la suite très vite!! Je vous recommande vivement le premier tome de cette saga plus que prometteuse.

Publicités

Une réflexion sur “Bit-Lit – Ghost Walkers tome 1, Jeux d’ombres de Christine Feehan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s