Jeunesse – Histoires de pirates pour les petits garçons

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Monte à bord et vogue vers le grand large en compagnie d’une bande de pirates étonnants. Que tu sois à la recherche d’un trésor enfoui, aux prises avec un perroquets porte-malheur ou attaqué par une bande de requins affamés, cette collection d’histoires pleines d’entrain ne manquera pas de te captiver. Alors lève l’encre et viens te joindre à l’équipage!

Mon avis:

Un mot tout d’abord sur la couverture très attrayante et pleine de couleurs avec du vernis sélectif sur le trésor que ma fille a beaucoup aimé pour sa brillance. Oui vous avez bien lu j’ai dit ma fille parce qu’elle adore Jack Sparrow dans pirates des caraïbes et a donc voulu que je lui raconte les histoires de ce livre. Bien qu’il soit écrit sur le livre « pour les petits garçons », j’ai été agréablement surprise de voir que ce livres peut être lu également aux petites filles et qu’il y a aussi des petites filles dans les histoires. Les illustrations sont très colorés et agréable à regarder puisque tout en racontant l’histoire les enfant peuvent voir en images ce qu’il s’y passe et comprendre très vite. Les histoires ne sont ni trop longue, ni trop courte ce qui permet de garder l’attention de l’enfant sans qu’il ne s’ennuie. Elles sont également très intéressante et drôles ce qui, encore une fois, ne peut que plaire à nos enfants!

Encore une fois un très bon livre pour enfant que je conseille à tout les parents de petits et petites pirates en herbes qui passeront un bon moment en écoutant et regardant ces histoires.

2 réflexions sur “Jeunesse – Histoires de pirates pour les petits garçons

Laisser un commentaire

