Jeunesse – Histoires du soir pour les petits aux Editions Usborne

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

A l’heure du coucher, les jeunes enfants fermeront les yeux et se laisseront emporter dans l’univers magique de ce joli livre. Une souris qui doit trouver un mari, un hibou chanteur et un gentil dragon enchanteront leurs rêves. Cinq charmantes histoires à lire avant d’aller dormir.

Mon avis:

Un mot tout d’abord sur la couverture qui est vraiment superbe avec du vernis sélectif et des couleurs toutes douces et qui montre bien que nous sommes en présence d’histoire pour le coucher avec une illustration d’un enfant qui dors. Les histoires présentent dans ce livre sont toutes relativement courtes ce qui est idéal pour les raconter le soir avant de dormir. Elles sont également très douces et les illustrations sont vraiment magnifiques et très soignées. Le marque page en ruban bleu est très pratique et permet à l’enfant de retrouver à quelle pages il s’était arrêté. Les cinq histoires sont toutes très intéressante et retiennent l’attention de l’enfant tout au long du récit. Les illustration sont très attrayantes et permettent la compréhension de l’histoire plus rapidement et facilement pour l’enfant.

Un livre pour rêver avant de s’endormir que je conseille à tout les parents et les enfants. Ici c’est un coup de coeur puisqu’Élisa le réclame chaque soir avant d’aller dormir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s