Bit-Lit – Ghost Walkers tome 2, Jeux d’esprit de Christine Feehan

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions Milady que je remercie tout deux.

Synopsis:

Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?
À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Mon avis:

Après avoir lu le tome 1 je n’ai pas pu attendre pour lire la suite et c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce second tome! Toujours dans la même histoire avec les conséquences des expérience du Professeur décédé Peter Whitney, nous retrouvons Lily et L’unité d’élite de Ryland, les Ghost Walkers. J’ai beaucoup aimé la façon de commencer de ce second tome qui continue sur la lancée du premier ce qui nous permet de ne pas perdre le fil de l’histoire. Dans ce second tome, nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage, Dahlia Le Blanc, jeune femme qui a elle aussi été la victime des expériences du professeur Peter Whitney dans son enfance aux côtés de Lily. C’est une femme pleine de courage et de volonté, capable de faire des choses extraordinaires grâce à son don mais aussi une femme blessé, hanté par son passé et qui porte en elle la craindre de faire du mal à ses proches à cause de ses capacités. Nicolas Trevane, qui était déjà présent dans le tome 1 puisqu’il fait partie de l’équipe de Ryland, est le second personnage principale et j’ai beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur lui. Derrière une façade et une apparence de glace se cache en fait un homme très attachant, charmeur et tendre mais qui garde tout de même sa part de guerrier dans le cadre de ses missions. C’est un homme intègre et patient avec un caractère très fort. Tout comme dans le premier tome, il n’y a pas de place pour l’ennui dans ce livre puisque c’est un concentré d’action où il se passe toujours quelque chose d’intéressant et j’ai vraiment adoré suivre les personnages dans leurs quêtes, découvrir un nouvel aspect de ces dons psychiques qui leurs sont si particuliers et de connaître en détails les personnages principaux. Le style de l’auteur est vraiment fluide et le livre se lit très vite! Christine Feehan a le don de me tenir en haleine du début jusqu’à la fin avec un seul bémol; la suite n’est pas encore sorti!

Un énorme coup de coeur pour cette saga, savants mélange d’actions de rebondissements mais aussi de tendresse d’amour. Une saga que je vous conseille vraiment si vous ne l’avez pas encore découverte, elle en vaut vraiment le détour! Il ne me reste plus qu’à patienter pour le tome 3!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s