Jeunesse – Colorie les Motifs aux Editions Usborne

Synopsis:

Ce livre propose une myriade de motifs à colorier selon les suggestions ou comme bon te semble. De quoi s’amuser pendant des heures! Deux pages d’introduction proposent des conseils de coloriage et des idées de création de motifs.

Mon avis:

En voyant ce livre de coloriage j’ai tout de suite craqué pour la couverture très coloré et remplie de dessins! Sur les deux premières pages du livre on peut trouver des explications, des idées de motifs ou encore la façon de chosir ses couleurs à l’aide d’un cercle chromatique. Sur le site de l’Éditeur, l’âge indiqué est de 4 ans cependant je trouve ma fille de 4 ans un peu trop petite pour réussir a colorier les différents motifs. Les motifs sont parfois simples, parfois psychédéliques mais il en ressort des superbe dessins aux milles couleurs du plus bel effet! C’est un superbe livre parfais pour des heures de coloriages. Il est également possible de découper les différentes pages du livre selon des pointillés pour les accroché ou les encadré.

Je conseille ce livre à tout les enfants à partir de 6/7 ans biens que les plus jeunes puissent l’utiliser aussi, le résultat ne sera bien entendu pas le même. Pour ma part je vais m’en servir pour le faire en même temps que ma fille, à chacune le sien! ^^

Laisser un commentaire

