Jeunesse – Tableaux à colorier de Sarah Courtauld

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Un nouveau livre d’initiation à l’art – à la fois pour découvrir des œuvres et s’amuser à colorier. D’un côté, la reproduction en couleur d’une œuvre – quinze en tout, ainsi que des conseils de coloriage. De l’autre, un détail tiré de la peinture, à colorier. Avec deux pages d’autocollants des œuvres à coller dans une galerie à la fin du livre. En collaboration avec la National Gallery de Londres.

Mon avis:

En voyant ce livre de coloriage j’ai trouvé l’idée des tableaux à colorier vraiment très sympa mais malheureusement je crois que je me suis un peu emballé trop vite. Sur le site de l’Editeur il y est écrit à partir de 6 ans mais très honnêtement je trouve que c’est un peu trop jeune. Le livre est vraiment très bien fait et les tableaux choisi sont magnifiques, beaucoup de conseils sont dispensés tout au long du livres et font un point positif de plus pour ce livre. Des autocollants sont également présents au centre du livre pour faire une galerie de tableaux à la fin du livre. Après tout ces point positifs me direz vous, où sont les points négatifs alors? Et bien, j’ai trouvé les tableaux relativement difficile à colorier selon les conseils et les consignes du livre, surtout pour des enfants de 6 ans. Dans certains tableaux le travail avec les différentes nuances est plutôt difficile, dans un autre les motifs à reproduire sont difficile et il faut être vraiment très concentré et très minutieux pour les réaliser. Je ne suis pas certaines que les enfants apprécie à cet âge là, après évidemment les enfants ne sont pas obliger de suivre les conseils et les instructions du livre à la lettre mais en les suivant l’attention et la concentration de l’enfant ne reste pas bien longtemps.

Petite déception sur ce livre malgré la qualité de ce qu’il contient, je le conseille vraiment à des enfants plus grand qui auront plus de capacité et de concentration que les petits de 6ans.

Laisser un commentaire

