Aventure / Fantastique – Coeur de Jade Lame du dragon, tome 3 : L’Eclipse des neuf lunes de Kristoff Valla

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Nouvel Angle Matagot et Mathilde que je remercie tout deux.

Synopsis:

Il y a plus de 2200 ans, en Chine…La libération du démon Shiryu est désormais imminente.
Est- ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?
Portée par la puissance de Dao Long, Cœur de Jade pourra-t- elle empêcher l’inéluctable ?
Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d’inquiétantes et secrètes ambitions ?

Mon avis:

Tout d’abord un mot sur la couverture qui, comme pour les 2 premier tome est vraiment superbe et en total accord avec l’histoire. J’ai commencé à lire ce troisième et dernier tome avec une certaine appréhension parce que je n’avais pas envie de quitter les personnages de cette Trilogie mais ça y est, je l’ai terminé et en un mot c’était juste Wow! J’ai retrouvé avec plaisir Coeur de Jade, Xian, Trois vérité et Lune de Sang sans oublier Coeur Noir dans une fabuleuse bataille. J’ai aimé chaque passage de l’histoire et chaque personnage à suscité en moi diverses émotions! Je reste sans voix devant le courage et la persévérance de nos quatre personnages principaux ainsi que des relations qu’ils ont entre eux.Dans ce tome, pas de place pour un quelconque temps calme ou d’ennui, les évènements s’enchaînent à une vitesse impressionnante et on se laisse très facilement emporter dans le tourbillon de l’action. Je ne peux pas en dire grand chose de plus sans spoiler mais l’auteur nous entraîne dans une fantastique aventure aussi bien haletante que passionnante et l’on frissonne pour et avec les personnages. Le style de l’auteur est toujours le même, fluide et agréable à lire, il réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout et nous donne envie d’en savoir toujours plus. Arrivé aux dernières pages, j’ai trouvé que l’auteur n’avait pas fermé toutes les portes de l’histoire et que l’on peut présager, ou en tout cas imaginer, ce qu’il adviendra encore. Comme toujours, les annexes sont absolument superbes avec entre autre le magnifique carnet de voyage illustré ou encore le lexique, et le récit en d’autres lieux et d’autres époques.

Kristoff Valla signe ici une trilogie entraînante, haletante et pleins d’action et de rebondissements! C’est avec grand regret que j’ai quitté Coeur de Jade et ses amis parce que j’ai vraiment adoré son histoire! Je vous conseille vraiment cette saga pour découvrir un univers et une mythologie hors du commun!

Publicités

2 réflexions sur “Aventure / Fantastique – Coeur de Jade Lame du dragon, tome 3 : L’Eclipse des neuf lunes de Kristoff Valla

  1. Joanna dit :

    Salut,
    je découvre ton blog pour la première fois par l’intermédiaire de livraddict !
    Tu me donnes vraiment envie de finir de lire cette série. J’ai lu le premier tome, il y a de ça 3 mois et j’ai hâte de continuer l’aventure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s