Bit-lit – La dernière larme de Fatou Ndong

J’ai reçu ce livre en partenariat avec Club de lecture et Fatou Ndong que je remercie tout deux.

Synospis:

« Les hommes ont toujours pensé être les seuls êtres à vivre sur notre planète… Pourtant nous partagions la Terre avec des êtres différents… Un jour, ils décidèrent de sortir de l’ombre… Ces monstres se sont éparpillés dans le monde entier… »
« Le monde que nous connaissons est sur le point de disparaître… »
« C’est vous que je veux, admis-je à voix basse.
Il fut surpris de ma réponse. Après tout j’étais humaine, qui voudrait vivre aux côtés d’un homme se nourrissant de sang humain, un vampire ?… »
« Le pire était arrivé. Qui pourrait se douter que j’étais enfermée ? Il me fallait sortir de ce tombeau par n’importe quel moyen… »

Mon avis:

Tout d’abord un mot sur la couverture, je vous ai mis ici la nouvelle puisque l’auteur est à présent édité chez les Editions Sharon Kena. Quoi qu’il en soit les 2 couvertures sont vraiment très belle et représentent bien nos deux personnages principaux Kali et Ethan. J’ai tout de suite été séduite par la quatrième de couverture et, de façon générale, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteur! Je peux dors et déjà vous dire que j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre! Tout d’abord l’histoire et sa mythologie m’a énormément plus, avec entre autre la Grèce et la culture indienne qui y est décrite de façon vraiment cohérente et captivante. Les personnages principaux sont également très attachant. Kali est une jeune femme pleine de caractère, intelligente et qui va devoir apprendre à renouer avec ses origines. Elle m’a beaucoup touché et j’ai vraiment aimé la suivre tout au long de l’histoire. Sa meilleure amie, Aniya, est quelqu’un de très motivante qui prend vraiment soin de Kali et qui l’aidera coûte que coûte, elle est fidèle. Ethan, que dire de lui… J’ai été totalement sous le charme, envoûté, captivé même. C’est un personnage mystérieux, rempli de charme et qui malgré sa part d’ombre cache une part de tendresse, d’attention et de gentillesse infinie.  Dylan lui m’a fait ressentir énormément de sentiments puisqu’il m’a tour à tour agacé puis charmé même si je n’ai pas aimé sa façon de faire les choses. L’auteur m’a littéralement transporté dans son histoire et j’ai dévoré son livre avec grand plaisir. Sa plume est fluide et très agréable à lire, le texte intéressant, haletant, intriguant et passionnant en bref, j’ai eu un immense coup de coeur. La fin du livre m’a beaucoup remué et je me demande si il y aura une suite ou non d’ailleurs je l’espère parce que c’est un univers et des personnages que je n’ai vraiment pas envie de quitter.

J’avais besoin de Bit-lit et j’ai été servie! Ce livre est un gros coup de coeur et je vous le conseille à tous si vous aimez la bit-lit et tout ce qui va avec! Une auteur de grand talent que j’espère relire très bientôt! A lire d’urgence!!

Publicités

Une réflexion sur “Bit-lit – La dernière larme de Fatou Ndong

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s