News – Les sorties du mois d’octobre

Me voilà de retour pour faire le point sur les sorties du mois d’octobre qui s’annoncent riche en nouveautés! Une fois de plus nos portefeuille vont en prendre un sacré coup mais c’est toujours un réel plaisir de faire gonfler sa PAL et de pouvoir lire de nouveaux romans!! ^^ Attention aux risques de spoilers sur les quatrièmes de couvertures des différentes saga!

Editeur: Milady

Sortie le 21 octobre

Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl est né en 1744 en Roumanie… où il est mort. C est un vampire. Ça aide !
Pour l’heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l’aide pas mal.
Je possède certains dons qui sont bien utiles… Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de
Miami lié au terrorisme. Mais tout se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux
pouvoirs surnaturels, capable de mettre l’Amérique à genoux…

Editeur: Milady

Sortie le 21 octobre

J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… La dernière c’est juste une couverture pour ma
mission actuelle : récupérer un prototype d’armure et tuer celui qui l’a volé. Un vampire invulnérable tant qu’il porte cette cuirasse dernier cri… c est-à-dire en permanence.
Et puis il y a les Pillards, des monstres qui tuent des
innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je sens leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir ma mort.

Editeur: Milady

Sortie le 21 octobre

C’est une mission sans précédent pour Vayl, mon boss vampire, et moi. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en
armement. C’est la première fois qu’on sort l’artillerie lourde et une taupe est parmi nous.
Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards et on est devenus la cible d’une voyante
qui veut s’approprier les pouvoirs de Vayl. Une vraie partie de plaisir !

Editeur: Milady

Sortie le 21 octobre

Ma dernière mission m’emmène dans l’ancienne ville grecque de Patras, mais au lieu de s’imprégner de sa splendeur, je suis ici pour infiltrer un cartel Vampere. Seuls deux vampires ont pu s’échapper de cette communauté très fermée et ont vécu pour raconter l’histoire : Edward « Le Rapace » Samos, le criminel à l’esprit perfide, et Vayl, l’assassin n°1 de la CIA et mon boss.
Le Rapace essaye de prendre l’ancienne place de Vayl dans cette communauté. Malheureusement, le nouveau leader du cartel a d’autres plans.
Ce travail va être ma mort.

Editeur: Milady

Sortie le 21 octobre

Être immortel, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n’ai pas beaucoup d’ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu’on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s’en moque.

Editions du Riez

Sortie le 1er octobre

« Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière… »

Editions Bragelonne

Sortie le 21 octobre

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles. Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé.

Editions Orbit

Sortie le 12 octobre

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.
Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous… Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Editions Orbit

Sortie le 12 octobre

Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine mercenaire âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. Mais le destin ne voit pas les choses de cette façon. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.

Editions Sharon Kena

Sortie le 18 octobre

On ne tombe pas amoureuse d’un ange sans conséquence… Alysia l’apprendra à ses dépens bien assez vite.
Cette nuit-là, Gabriel sait qu’il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu’il ne lui arrivera rien. Et pourtant…
Une nuit, Alysia rentrait d’une soirée et il lui est apparu. L’ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu’au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L’amour peut-il vaincre les interdits ?

Editions Sharon Kena

Sortie le 18 octobre

Les vampires séduisent une proie, s’amusent avec elle avant de l’hypnotiser pour qu’elle oublie et reviennent le lendemain pour recommencer jusqu’à ce que mort s’ensuive et qu’ils récidivent ailleurs !
Le plus gros problème de Sulli c’est son besoin perpétuel de traquer et de saigner ses victimes, cependant cette fois, il a fait la promesse de ne pas l’anéantir trop tôt…
En posant ses yeux sur cet homme, Délila était loin de savoir dans quel engrenage elle s’embarquait. Il a la beauté d’un ange, mais son âme est aussi sale que celle d’un démon. Le Duc Lancaster n’est pas ce qu’il prétend et c’est au péril de sa vie qu’elle le découvrira…

Edition Albin Michel Wiz

Sortie le 5 octobre

Maintenant, pour la première fois, les fans remonteront dans le temps avec le djinn, à Jérusalem et la cour de Roi Solomon vers 950s av. J.-C. Seulement dans cette aventure, il semble que le grand Bartiméus ait finalement rencontré un adversaire à sa taille. Il devra lutter avec un maître désagréable et son serviteur sinistre et se heurte à un mur de problèmes avec l’anneau magique du Roi Solomon.

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions Gallimard

Sortie le 13 octobre

Editions J’ai lu

Sorti le 5 octobre

Nom : Kiss
Prénom : Maxine
Profession : Chasseuse de démons.
Particularité : Couverte d’une armure de tatouages protecteurs
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie.

Sortie le 13 octobre 2011
Éditions Gallimard

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l’Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n’a pas le temps de s’étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d’Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l’enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l’Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l’étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Sortie le 20 octobre 2011
Éditions Gallimard

Pour empêcher Sekhmet, la reine des vampires, de contrôler lemonde, Amber et Luna doivent impérativement découvrir le dernier fragment du Venefactor. En compagnie de Holmes, Stoker, Wilfred et du garou Eluwak, elles mettent le cap sur le pôle sud, où l’arme meurtrière est censée se trouver. Mais de redoutables ennemis sont à leurs trousses…Les soeurs Wilcox parviendront-elles
à échapper à leur nature de vampires?

Editions Black Moon

Sortie le 19 octobre

Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible?

Editions J’ai lu

Sortie le 19 octobre

Vous me connaissez mieux en tant que Meredith Nic Essus, princesse de Féerie. Ou peut être comme Meredith Gentry, détective privé de Los Angeles. Dans les royaumes Feys et mortels de la même façon, ma vie est de la substance de l’intrigue et le drame de célébrité. Parmis les miens, j’ai affrontée des ennemis horribles, endurée la trahison de mes nobles parents et la malveillance, et ai honorée mon devoir de concevoir un héritier royal – le tout pour revendiquer le trône. Mais j’ai tournée le dos à la cour et à la couronne, choississant l’exil dan sle monde humain – et dans les bras de mes bien aimé Frost et Doyle.Bien que j’ai pus rejeter la Monarchie, je ne peux pas abandonner mon peuple. Quelqu’un tue les Feys, qurelqu’un qui a quitté la Police de Los Angeles dérouté, et mes gardes et moi profondément dérangé. Ma nature n’est pas facile a capturée ou a tuée. Du moins pas par les mortels. Je dois arriver à bout de ces meurtres affrreux, même si cela signifie se monter contre Gilda, la Marraine la bonne Fée, mon rival pour la loyauté Feys de Los Angeles. Mais des choses encore plus étranges se produisent. Les mortels que j’ai une fois guéris avec la magie, éxecutent subitement des miracles, un phénomène choquant faisait des ravages sur les relationos humaines/féeriques. Bien que je sois innocente, des soupçons noirs d’activité de magie interdite tourbillone autour de moi. Je pensais que j’avais laissé le sang et la politique dans mon royaume turbulent. J’avais rêvée d’une vie idyllique sous le soleil de Los Angeles avec mes amoureux à côté de moi. Mais il est temps de se réveiller et de se rendre compte que le mal ne connait aucune frontière et que personne ne vit pour toujours – même s’ils sont magiques.

Editions Nathan

Sortie le 13 octobre

Editions Pygmalion

Sortie le 12 octobre

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser…

Editions Pygmalion

Sortie le 19 octobre

Logen Neuf-Doigts n’a plus qu’une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure de toute sa vie : celle qui l’opposera à Bethod, le roi du Nord, l’homme qui tient tête à l’Union. Il est temps pour le Sanguinaire de rentrer chez lui et d’affronter son plus vieil ami devenu son pire ennemi.
Après avoir fait l’amer expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Mais le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d’un homme au moment où il s’y attend le moins…
Et tandis que le roi de l’Union n’en finit plus d’agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Nul ne semble conscient du danger qui pèse sur Adua. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

Editions Pygmalion

Sortie le 12 octobre

À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

Editions Pygmalion

Sortie le 12 octobre

Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor…

Editions Michel Lafon

Sortie le 6 octobre

Editions Le livre de Poche

Sortie le 12 octobre

Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu’à l’aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s’enflamme. À son tour de venger l’honneur des siens ! Il est temps de prouver qu’il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu’on le désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte…

Editions Michel Lafon

Sortie le 13 octobre

Editions Michel Lafon

Sortie le 13 octobre

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons, et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs, qui régissent la Société, ont le pouvoir de lire dans l’esprit des citoyens et de les influencer. Mais Violette refuse d’être contrôlée et ne cesse d’enfreindre les règles. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Est-ce lié à ses soupçons quant aux étranges disparitions de son père et de sa sœur ? Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, l’un des membres actifs de la Résistance. Prétentieux et dangereusement charismatique, le jeune homme ne lui inspire pas confiance. Elle va pourtant très vite comprendre qu’il peut l’aider à retrouver les siens. Pour cela, elle devra affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit …

Editions L’Atalante

Sortie le 20 octobre

Les deux principaux textes de ce recueil (qui en comprend 6) sont Drame de troll et La mer et les petits poissons. Drame de troll a été écrit pour une anthologie de Martin Greenberg en hommage à Tolkien. Nous l’avons déjà publié sous la forme d’une plaquette de 32 pages gratuite distribuée aux libraires. La mer et les petits poissons fait exception à la règle ; cette longue nouvelle – plus de la moitié du recueil – est venue naturellement à Pratchett, selon ses dires. Quinze jours après sa rédaction, Robert Silverberg sollicitait sa participation à une anthologie intitulée Légendes, consacrée à la fantasy et publiée en 2001 par J’ai lu. La nouvelle y figure. Sans quoi,ajoute Pratchett, elle aurait sans doute servi de trame à un nouveau roman. Dans notre recueil elle est présentée sous une nouvelle traduction due à Patrick Couton, le traducteur de l’ensemble des« Annales du Disque-monde ».

Editions L’Atalante

Sortie le 20 octobre

Après Les Sorcières du Disque-monde et Le Guet d’Ankh-Morpork,voici le troisième recueil thématique jubilatoire des romans du Disque-monde. Il réunit les trois premiers livres où le personnage de la Mort (« personnification anthropomorphique ») tient un rôle prépondérant, personnage favori de nombreux lecteurs. Il contient :
Mortimer, 4e livre des « Annales ». La Mort a décidé deprendre du bon temps et de faire la vie. Il (oui, « il ») engage à cet effet un apprenti pour en faire son assistant. Est-ce bien raisonnable ?
Le faucheur, 11e livre des « Annales ». Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel.
Accros du roc, 16e livre des « Annales ». Elle avait la Mort pour grand-père. Fallait-il qu’elle reprenne l’affaire familiale pour cause de vacance ? Pas une sinécure quand il s’agit d’affronter la nouvelle musique qui commence à faire fureur. Qui n’obéit à aucune loi. Qui transforme les gens. Et qui ne s’arrête pas.

Editions Lokomodo

Sortie le 5 octobre

Après le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer… Céline GUILLAUME, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés, nous offre ici un roman envoûtant et poétique que couronne l’enchaînement concis de nouvelles flamboyantes où le lecteur voyagera parmi les fantômes, les flammes de l’Enfer et le surnaturel. Il remontera à ses côtés dans la lointaine époque du Moyen-Âge…

Editions Lokomodo

Sortie le 5 octobre

Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l’Enfer, vous proposant d’assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l’Antarctique, une cathédrale de glace habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne seriez-vous pas abasourdi par l’étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d’occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ? Au coeur de ces douze nouvelles, où la folie douce côtoie l’humour le plus sombre, Adam Possamaï déploie, avec originalité, son talent pour les mises en scène fascinantes et les chutes inattendues. Un recueil remarquable, à savourer sans modération du début à la fin.

Editions Baam

Sortie le 5 octobre

Editions J’ai lu

Sortie le 12 octobre

Editions J’ai lu

Sortie le 5 octobre

On l’appelle chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broc. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemardes hommes de guerre… On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle. Dans l’univers après et sans merci du haut Moyen Age, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

Editions J’ai lu

Sortie le 12 octobre

Tu parles d’un tiercé gagnant: Eugène, arigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac. Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c’est bon pour les gogos. On n’en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d’une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d’une fraternité d’albinos dopés à l’Eher et de la malédiction de nos origines. Alors, un bon conseil, bonnes gens : Restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres.

Editions Castelmore

Sortie le 14 octobre

Madison s’est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c’est un problème), et d avoir une vie normale… enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s’aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s’en emparent.

Editions Castelmore

Sortie le 14 octobre

Madison est Gardienne du temps mais n’ a toujours pas retrouvé son corps. Techniquement, elle est toujours morte. Or, un Gardien est censé être vivant. Qu’importe ! Madison prend ses responsabilités et s’engage à tenter de sauver des âmes… en empêchant les anges déchus du camp opposé de les faucher. Pas facile de mener à bien ses missions quand il faut concilier son nouveau job avec le lycée, les amis et la famille !

Editions Castelmore

Sortie le 14 octobre

Madison veut absolument retrouver son corps, retrouver sa vie d’avant et rendre cette amulette qui fait d’elle une Gardienne du temps. Les desseins des chérubins la dépassent et les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Madison veut changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et elle est prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins !

Editions De la Martinière jeunesse

Sortie le 6 octobre

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Editions Black Moon

Sortie le 5 octobre

Lauren n’était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d’autant plus alarmants qu’ils s’accompagnent d’événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard… Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu’elle ne soit pas celle qu’elle croyait être ?

Editions Rebelle

Sortie début octobre

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Editions Rebelle

Sortie début octobre

Drake est de retour et n’a qu’un seul but : récupérer celle qu’il a transformée…
Kay, Meven et leurs amis vont connaître les pires évènements de leur existence. Assassinat, kidnapping… Leurs nerfs seront mis à rude épreuve.
Comment tout cela va-t-il se terminer ? Le bien aura-t-il le dessus ? Rien n’est moins sûr…

Editions Rebelle

Sortie début octobre

Deux vies… Deux êtres à part…
D’un côté, Kyara… humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco. Sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions.
De l’autre, Kay… mi sorcière mi vampire. Elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et vampire.
Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d’une vie ?

Editions Rebelle

Sortie début octobre

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Editions Fleuve noir

Sortie le 27 octobre

Editions Territoires

Sortie le 6 octobre

Nicodème est un jeune magicien très prometteur. Son problème : il est dyslexique…

Editions Fleuve noir

Sortie le 1er octobre

La vie est rude pour les aventuriers.
En particulier pour Lenk, entouré de compagnons ayant une fâcheuse tendance à préférer s’entredéchirer plutôt que d’affronter leurs ennemis communs….
Mais Lenk lui-même doit composer avec ses propres problèmes. Notamment une voix qu’il est le seul à entendre et qui le pousse à tuer, encore et toujours.
Alors, imaginer que l’on charge cette bande de mécréants de retrouver le Livre des Abysses, un mystérieux artefact capable de libérer des démons… Il y a de quoi s’inquiéter.
Surtout quand on sait qu’ils ne sont pas les seuls dans cette quête.
La Reine Kraken compte bien revenir.

Edition Le livre de poche

Sortie le 12 octobre

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Editions Eclipse

Sortie le 25 octobre

Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde de violence et de sorcellerie, le Death Dealer chevauche de nouveau. À travers les déserts des anciens territoires des Kitzakks, dans la jungle meurtrière et embrumée du Daangall et jusqu’au mystérieux plateau du Bayaabarr, le pays des Nuages et des Rêves, Gath de Baal est à la recherche de Midi, la légendaire reine des félins.
Mais qui, parmi ses compagnons, sert le redoutable Seigneur de la Mort et menace le groupe d’aventuriers ? Derrière lequel de ses amis se cache un traître ? Gazul, le chasseur de primes, étrangement lié au passé de Gath ? Billbarr, le jeune pisteur qui sait parler aux animaux ? Lampyre, l’esclave sensuelle toujours au service du plus fort ?
Le Death Dealer triomphera-t-il des dangers du Daangall, où la seule loi qui prévaut est celle du plus fort ?

Editions Eclipse

Sortie le 25 octobre

Atlanta: la terre promise des créatures d’Élyséa l’idyllique et de Charbydon l’infernale, deux dimensions parallèles connues sous le nom d’« Outre-monde ».
Charlie Madigan, mère divorcée et flic aux méthodes musclées s’occupe des criminels les plus endurcis, humains ou d’Outre-monde, au sein du Bureau Spécial de l’Intégration.
Dans les profondeurs de l’Underground, la course au pouvoir et à la vengeance a commencé. Atlanta est menacée : elle risque de devenir le théâtre d’une ultime confrontation entre le bien et le mal. Après avoir plongé la ville dans une nuit primitive, les Charbydoniens, détenteurs de pouvoirs infernaux, partent avec un avantage. Et, sous le couvert des ténèbres, un tueur en série assassine les Élysiens les plus puissants de la ville : les angéliques Adonaïs. L’inspecteur Charlie Madigan et son coéquipier Hank traquent des prédateurs tous les jours… Mais leur force et leur amitié résisteront-elles à cette joute de pouvoirs redoutable, émaillée de mythes anciens et de secrets détonants ? Dans une course contre la montre, Charlie parviendra-t-elle à sauver les êtres qu’elle chérit le plus ?

Editions Eclipse

Sortie le 25 octobre

Jane Yellowrock est une porteuse de peau, un être qui a la faculté de changer de forme. Depuis des années, elle gagne sa vie en faisant payer le prix du sang à des vampires. Toutefois, elle a récemment été engagée par le Conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans, par ces mêmes créatures qu’elle avait l’habitude de chasser…
Et ça chauffe à la Nouvelle-Orléans. Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires. En tant qu’employée de confiance de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane se retrouve prise entre deux feux.
Lorsqu’elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l’aide d’un étranger mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu’il a été la « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. Ce que Jane ignore est la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville et, plus troublant encore, la cause de son retour. Et ce n’est définitivement pas pour rendre la vie de Jane plus facile…

Editions Eclipse

Sortie le 25 octobre

Après avoir sauvé le monde de la démoniaque branche paternelle de la famille, Cal Leandros et son vaillant demi-frère Niko se sont installés dans un nouvel appartement, avec un nouveau boulot : gardes du corps et détectives. Et à New York, où des êtres contre nature arpentent les rues, le travail ne manque pas.
Leur dernière affaire les amène à enquêter clandestinement pour la Parentèle, la mafia des loups-garous. Un parrain à la petite semaine croit qu’un de ses rivaux projette de le faire tomber, et il veut des preuves.
Ils commencent leur enquête dans l’arrière-salle du Moonshine, un club de jeu réservé aux non-humains. Cal pense qu’ils auront tôt fait de plier l’affaire. Mais il se fourre le doigt dans l’œil. Avec son frère, ils se font même piéger, et ceux qui tirent les ficelles pourraient bien avoir la dent longue…

Editions Pocket

Sortie le 13 octobre

Editions Nathan

Sortie le 6 octobre

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Editions Bayard

Sortie le 2 octobre

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu’il s’agit d’un cadeau du dieu maya de la création. Remettant le sort de l’humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : Si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n’aura pas lieu. Un défi d’autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu…

Editions Balivernes

Sortie le 6 octobre

Mystérieusement projetée au coeur d’une bataille médiévale, Eva a dû fuir et protéger le prince Emil, dont le père a été assassiné par les troupes de Michaël de Starkenburg. Après avoir retrouvé Mike, un élève de sa classe qui n’est pas celui qu’elle croyait, Eva devra affronter de nouveaux dangers. Le temps de la fuite est fini ! Il faut aider Emil à retrouver son titre, il faut vaincre avec l’aide des Maudits. Suivra-t-elle les indices que lui murmure la voix de l’Araignée ? Le cours de l’Histoire et l’avenir d’Eva en dépendent !
Il s’agit du second tome de la série du Prince des Maudits, le premier étant « La fille de l’Araignée ».

Editions Bragelonne

Sortie le 21 octobre

Darian Frey n’est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent invariablement. C est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l’épave d’un appareil plein des trésors d’une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s’est abîmé au coeur d’une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains…

Editions Bragelonne

Sortie le 21 octobre

La première espèce intelligente qui a rencontré l’humanité l’a attaquée sans prévenir et a déferlé sur le système solaire, sans pitié. Plus d’un siècle plus tard, la colonie humaine installée sur la planète Darien a fondé un nouveau foyer pour l’humanité et a établi une relation pacifique avec l’espèce indigène de la planète : les Uvovos. Tout va
changer pour les derniers enfants de la Terre lorsque des surprises vont émerger de l’espace et de sous la terre. Comment les colons de Darien vont-ils réagir lorsque tout ce qu’ils ont créé sera renversé d’un coup ?

Editions Bragelonne

Sortie le 21 octobre

L’amour d’Imriel et Sidonie est révélé au grand jour. Mais pour qu’ils puissent enfin s’unir, Imriel doit accomplir un acte de foi. Il faut qu’il retrouve sa mère pour la ramener en Terre d’Ange où elle sera exécutée. Mais alors que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère étend son ombre menaçante sur le
royaume. Dans un monde où se nouent les plus improbables alliances, Imriel et Sidonie découvriront qu’Elua unit toujours les coeurs pour répondre à ses propres desseins.

Editions Bragelonne

Sortie le 21 octobre

Vivants est un conte splendide, une parabole émouvante sur les temps modernes et la nostalgie d’une vie pleine. C’est aussi une histoire d’amour bouleversante et drôle, de celles où l’on jette aux orties ses habitudes pour laisser sa chance à une histoire impossible.
On pense à Roméo et Juliette, mais aussi à Je suis une légende. Si vous n’avez pas peur de tomber amoureuse d’un zombie ou de vouloir en être un , lisez ce livre. Vous allez tomber sous le charme.

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Frey est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou… courir très vite. Du coup, lorsqu’il entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, Frey croit que sa fortune est faite. Or l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s’ est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Depuis qu’une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n’est qu’une suite de catastrophes. Déjà que je ne peux plus m’exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d’idée ! Et puis il me connaît mal s’il croit que je vais me laisser faire. N’empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j’aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente. Allez Sarah, ressaisis-toi !

Editions Mortagne Fantasy

Sortie le 10 octobre

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité. Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises. Dans l’ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, spérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté…

Editions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 13 octobre

La nouvelle année scolaire s’annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l’ont suivi au lycée et le photographe du journal de l’école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d’étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d’autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ?Dans cette époustouflante suite à Un Secret Bien Gardé, Vlad doit affronter les secrets du passé et combattre des forces démoniaques. Vous comprendrez vite pourquoi l’écrivain D.J. MacHale qualifie les Chroniques de Vladimir Tod d' »effroyables, belles et envoûtantes ».

Editions Pocket

Sortie le 13 octobre

Valashu doit découvrir au plus vite les pouvoirs que recèle la Pierre de Lumière. Morjin, l’ange déchu, est prêt à tout pour mettre la main sur cette relique magique et détruire les Neuf Royaumes. Du Désert Rouge à la Mer Alonienne, Val et ses compagnons de quête traversent de nouveau des terres dangereuses à la recherche du Maîtreya dont parle la prophétesse Kasandra. Mais beaucoup pensent qu’il s’agit de Valashu lui-même. Quelle que soit la résolution de l’énigme, elle se fera dans le sang d’un innocent comme l’annonce la Prophétie…

Editions Pocket

Sortie le 13 octobre

La révolution gronde aux portes de Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement se fait de plus en plus répressif, l’économie est en plein chaos, et ses habitants luttent pour survivre. Bientôt, un complot est mené pour assassiner le maire, protégé par la Milice aux pouvoirs surnaturels. De son côté, un groupe de rebelles décide de trouver le maître des golems, Judas Bezalle, et le mystérieux Concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques loin de la ville. Seul le Concile de Fer pourra aider les révolutionnaires à prendre le contrôle de la cité. Mais la Milice veille. Judas et ses compagnons, humains et non humains, s’organisent autour du « train perpétuel » dont l’existence semble tant effrayer le maire et ses sbires…

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est une lutte au nom de l’honneur et de la justice. À la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d Alchazzar, et comment cette épopée l’a conduit jusqu au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…

Editions Milady

Sorties le 21 octobre

Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes !Mais pour l heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Narnra d’Eauprofonde, voleuse dans la cité des Splendeurs, n’a jamais su qui était son père. Dans le tumulte sordide des rues, au milieu des dangers, elle s’interroge sur l’identité du mystérieux sorcier qui a abandonné sa mère seule avec une enfant. Lorsqu’elle apprend qu’il s’agit d’Elminster de Valombre, le mage le plus puissant de Faerûn, sa colère se révèle aussi vaste que le pouvoir de son père.

Editions Milady

Sortie le 21 octobre

Tythonnia, une Robe Rouge qui n’a pas encore achevé sa formation, est envoyée en mission avec Par-Salian et Ladonna. Leur but : mettre au jour un complot contre les tours de Haute Sorcellerie. Au cours de ce dangereux périple, les Arts Primaires aideront la magicienne à révéler
les tréfonds de son âme. Mais ils représentent également une menace pour la jeune femme. Troublée par des sentiments contradictoires, elle devra choisir sa voie : celle de la raison ou celle du coeur.

Editions Black Moon

Sortie le 5 octobre

2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L’Hiver s’est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l’océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d’un monde, que reste-t-il d’autre que l’amour ? L’amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l’amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l’amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L’amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu’elle a fait des hommes ?

Publicités
Publié dans: News

Une réflexion sur “News – Les sorties du mois d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s