Contemporaine – La Comtesse et les ombres de Carey Wallace

J’ai reçu ce livre en livre voyageur de Mélopée que je remercie.

Synopsis:

Début du XIXe siècle, dans une vallée italienne. A dix-huit ans, la comtesse Carolina Fantoni, jeune fille rêveuse et solitaire, s’apprête à épouser Pietro, le célibataire le plus couru de la région. Mais un terrible voile vient obscurcir le bonheur de Carolina. Elle est en train de perdre la vue. Inexorablement, son champ de vision se réduit, lui dissimulant la beauté des paysages qui lui sont si chers. Ses parents refusent de la croire, tout comme son fiancé. Seul Turri Pellegrino, inventeur excentrique et ami de longue date, la comprend. Secrètement épris de la comtesse, le jeune homme met au point une invention révolutionnaire qui permettra à Carolina de communiquer avec son entourage : une machine à écrire. Cette machine, qui suscite la convoitise dans la vallée, va sceller le destin de ces deux rêveurs, qui entament une correspondance secrète et dangereuse.

Mon avis:

J’ai tout de suite été séduite par la couverture de ce livre à la fois vintage et romantique comme j’aime! La quatrième de couverture m’attirait énormément et cela me présageait une belle découverte. En effet, dès les premières pages de ce livre j’ai complètement décroché de la réalité et je me suis laissé emporter par son univers et son atmosphère.J’ai trouvé l’histoire très originale avec Turri, ce personnage aussi mystérieux que charmeur et aux milles et unes inventions toutes plus farfelues les unes que les autres! Je me suis attaché à lui et à Carolina puisque je les ai tout deux vu grandir et évoluer, Turri étant plus âgé que Carolina, j’ai pu voir l’homme bon qu’il était et son caractère un peu bohème, poète dans l’âme. Carolina m’a énormément touché par les épreuves qu’elle a du traversé et elle l’a fait avec beaucoup de force et de courage. Son mari Pietro m’a tout de suite paru détestable par son arrogance dissimulé et que j’ai pourtant ressenti, je l’ai également trouvé prétentieux et vicieux. Les serviteurs tels que Giovanni et Lisa sont également attachants par l’aide précieuse qu’ils apportent à la Comtesse et leur fidélité même si on termine sur une très mauvaise surprise concernant Lisa. J’ai beaucoup aimé le style fluide et agréable de l’auteur. Elle met beaucoup de poésie dans son récit et j’ai beaucoup apprécié cela surtout pour le personnage de Carolina. Pour la lecture de ce livre, il faut prendre le temps, savourer chaque mot et laisser travailler son imagination pour entrer dans l’univers du livre. Les descriptions présentent dans ce livre m’ont fait rêver et m’évader, j’y ai passé un moment magnifique et je l’ai lu dans une bulle de douceur en me laissant vraiment porter par l’atmosphère et en vivant le livre à travers les personnages. Une magnifique histoire d’amour et une histoire captivante!!

Un coup de coeur pour ce livre qui m’a permis une superbe évasion mais qui m’a également permis de rêver et de ressentir beaucoup de choses. Je conseille vraiment ce livre à tout le monde car c’est un petit chef d’oeuvre qui mérite d’être lu et découvert par un large public.

Publicités

2 réflexions sur “Contemporaine – La Comtesse et les ombres de Carey Wallace

  1. mimipinson dit :

    Et bien au contraire j’ai trouvé cela insipide au possible; du roman comme j’en lis ( en principe) jamais, et comme j’en achète jamais ( là c’est véridique).
    Pas aimé du tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s