Jeunesse – Casse-Noisette de Emma Helbrough

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

L’aventure de Clara commence la veille de Noël, lorsqu’elle reçoit un casse-noisette magique. Bientôt, la voilà en route vers le Royaume des délices où, dans son palais en pain d’épice, l’attend la merveilleuse fée Dragée. Adaptation du conte écrit par E. T. A. Hoffman, dont s’est aussi inspiré Alexandre Dumas.

Mon avis:

En voyant ce livre, ma puce et moi sommes tombés totalement amoureuse de ce livre. Avec sa couverture pleine de couleurs, le paysage illustré plein de sucreries et la superbe fée rose, il ne peut que donner envie de le lire. Je connaissais l’histoire original mais j’ai vraiment énormément apprécié cette adaptation pleine de douceur et de poésie. Les personnages sont vraiment attachants et Clara, le personnage principale a beaucoup plu à ma fille. Le casse-noisette, les souris, la reine des glaces, la fée dragées et les danseurs sont tous des personnages qui font rêver et fait travailler l’imaginaire des enfants. L’histoire se lit vite et est vraiment agréable aussi bien pour les enfants que pour les parents. Les illustrations sont vraiment magnifique et le marque page en tissu rose est un petit plus que ma fille aime beaucoup.

Un coup de coeur pour ce petit livre tout en douceur, magie et pleins de couleurs que je conseille pour toutes les petites filles.

Laisser un commentaire

