Jeunesse – Cinéma! Le kit pour réaliser tes films de Tim Graham

J’ai reçu ce coffret en SP avec les Editions Nathan que je remercie.

Synopsis:

Moteur! Ça tourne! Action! Apprends à réaliser des films comme un pro avec une caméra ou un appareil photo numérique, ou un simple téléphone portable. Fiction, documentaire ou film d’animation: choisi le genre qui t’intéresse et découvre les joies du septième art!

Mon avis:

Quel enfant n’a jamais rêver de faire son propre film, que ce soit pour faire pareil que papa ou encore pour faire un vrai film comme au cinéma ou à la télé? On trouve très peu de livre de ce genre sur le marché pour les enfants, en tout cas c’est le premier que j’ai vu et il m’a de suite séduite par son originalité!  Le coffret en lui même est déjà un coup de coeur puisqu’il à la forme des clapets de cinéma et qu’il peut être utilisé comme tel mais en plus, on peut y écrire à la craie, grâce à sa surface ardoise, le titre du film, le réalisateur, le directeur photo, la date, la scène et la prise. A l’intérieur, on trouve tout d’abord un livret nommé « Guide du réalisateur ». Ce guide est lui même partagé en 4 partie différentes; la première aborde tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des films tels que l’équipement, les décors, les costumes, les différents plans, etc… La seconde partie aborde le thème de la fiction et ses différents genres. La troisième aborde le thème des Documentaires et leur réalisation, leurs difficultés, etc… Et enfin la quatrième partie aborde le thème des films d’animations avec des tests et les explications sur les différentes techniques. C’est un livret vraiment très pratique qui contient également plusieurs activités à réaliser par l’enfant pour lui apprendre les différents thèmes et les comprendre dans le but d’en réaliser lui-même. Un second livret présente différents story-boards et scénarios à compléter pour développer l’imagination de l’enfant et l’aider à développer ses propres projets.Vient ensuite 4 dossiers contenant des stickers, des accessoires et un CD audio contenant des effets sonores pour permettre à l’enfant de créer sa bande son. L’auteur livre ici un coffret à la fois ludique, éducatif et intéressant.

Un coup de coeur pour ce coffret aussi original que complet et intéressant qui plaira à tout les enfants. Je vous le conseille vivement si vous avez de petits cinéaste à la maison qui rêve de réaliser leur premier film. Je tiens à préciser que ce coffret s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s