Jeunesse – Le génie dans la bouteille de Rosie Dickins

J’ai reçu ce livre en SP de la part des Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Un pêcheur pauvre trouve un génie dans une bouteille -un gros et méchant génie affamé. Que va faire le pêcheur?

Mon avis:

Tout les soirs, ma fille me réclame une histoire et c’est toujours avec plaisir que nous découvrons ensemble de nouveau livre. Dans celui-ci, l’histoire est une adaptation tiré du conte du livre des Mille et une nuits. L’histoire est vraiment très courte, ce qui peut être pratique quand il est tard et que l’on a plus assez de temps pour raconter une histoire avant de dormir. Elle est également très simple et drôle avec de superbes illustrations qui ont beaucoup plu à ma fille. Le petit plus de ce livre, ce sont les petits jeu qu’il comporte à la fin de l’histoire tel que le jeux des 7 différence ou encore remettre des vignettes racontant l’histoire dans l’ordre.

Un véritable petit coup de coeur pour cette lecture rapide, agréable et drôle à la fois qui permet de passer un bon moment quel que soit le moment de la journée. Je vous conseille vraiment ce petit livre aussi bien pour l’histoire que pour les jeux qui plairont à coup sûr à vos enfants!

Laisser un commentaire

