Fantasy – L’héritière du Temps de Ludovic Rosmorduc

J’ai reçu ce livre en Partenariat avec Book en Stock et les Editions Baam que je remercie dans le cadre de l’évènement le mois de Ludovic Rosmorduc qui aura lieu pendant tout le mois de Novembre. J’ai lu ce livre en lecture commune avec les copines Iluze, Olya et Heclea grâce à qui j’ai découvert une super façon de faire et j’ai beaucoup apprécié lire ce livre avec elles! Merci à vous aussi les filles!! ^^

Synopsis:

Une grossesse qui tourne mal conjuguée à l’arrivée tonitruante d’une émissaire du Diable à Sétiladom : il n’en faut pas plus pour convaincre la Sainte Inquisition d’intervenir. Et si le Grand Inquisiteur est convaincu du bien-fondé de sa cause, il est également mû par d’autres motivations plus sombres.
Héritiers de l’histoire de la Cité Noire, mais surtout de la sagesse d’Ambroise de Liemmos, l’alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques.

Mon avis:

J’avais beaucoup entendu parler de cet auteur et j’avais très envie de découvrir ses livres alors, j’ai sauté sur l’occasion de l’évènement « Le mois de… » que crée le blog Book en Stock avec l’auteur Ludovic Rosmorduc et le partenariat proposé pour le faire. Je tiens déjà à dire un mot sur l’auteur puisque j’apprécie toujours énormément quand un auteur nous parle, est accessible et sympathique et c’est le cas puisque j’ai eu l’occasion de lui parler sur facebook. Un mot sur la couverture ensuite qui m’a tout de suite beaucoup plu avec le bûcher et les différents personnages. Dès les premières pages du roman, l’auteur nous entraîne dans le monde et l’époque de l’histoire. un univers médiéval très pieu, avec la peur de tout ce qui est différents, les bûchers et l’Inquisition. C’est une atmosphère mystérieuse, envoûtante et sombre à la fois qui nous est livré ici. Le personnage de Yorel m’a énormément plu par ses idées, sa façon de penser et son métier d’alchimiste. Son caractère vengeur m’a plu également puisque j’ai ressenti les mêmes envies vengeresse que lui à travers les mots de l’auteur. Sixéla, au départ, m’a parut être un personnage sans grande importance nous donnant juste certaines informations et pourtant! J’ai aimé cette femme qui malgré les épreuves qu’elle a du surmonter, a su reprendre le dessus et prendre la route avec ses compagnons pour les aider et les soutenir dans leur quête. Dungal, quand à lui, m’a parut au premier abord être le stéréotype parfait du géant costaud sans cervelle mais je me trompais lourdement. C’est un homme bon, juste et intègre que j’ai vu évoluer tout au long de l’histoire et être loyale et réconfortant avec ses amies. J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l’Inquisition et son grand Inquisiteur était présenté, détestable évidemment, mais aussi vicieux et ambitieux comme je l’imaginait être. J’ai trouvé un passage en particulier le concernant un peu court mais sinon tout était vraiment très bien écrit et développé. L’institution religieuse avec les conclaves pour désigner le Pape, les différents cardinaux et les Édifices Religieux était vraiment décrite et raconté de façon passionnante et j’ai adoré plonger au coeur d’un conclave. Le dénouement de l’histoire m’a semblé être le plus juste et le meilleure. La plume de l’auteur est fluide et le livre se lit très vite. L’auteur nous tient en haleine et nous emporte tout au long de l’histoire grâce à un style d’écriture aussi agréable qu’envoûtant.

J’ai passé un excellent moment et fait une superbe découverte avec ce livre à la fois médiéval, religieux et avec un soupçon de magie. Je vous le recommande vivement et je vais quand à moi me procurer le premier tome de cette saga qui est « Le tertre des âmes ». Je vous met le trailer de « L’héritière du temps » pour vous donner un petit avant goût du livre.

5 réflexions sur “Fantasy – L’héritière du Temps de Ludovic Rosmorduc

  1. heclea dit :

    Je suis un tout petit plus mitigée que toi même si j’ai apprécié ma lecture !
    Comme toi j’ai bien envie de lire le premier maintenant 😉

  2. Olya dit :

    J’ai été contente de faire cette lecture en ta compagnie Elo 🙂 Et je suis bien contente que tu aies plus apprécié ta lecture que moi !

    Et je suis totalement d’accord avec toi, Ludovic Rosmorduc est un auteur vraiment agréable et disponible pour ses lecteurs. Bref, un auteur comme je les aime 🙂

Laisser un commentaire

