Bit-Lit – Totale Dévotion tome 1, Entre mortels et Immortels de Sharon Kena

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Sharon Kena que je remercie.

Synopsis:

Dans une petite ville du Montana, Madison et ses amis mènent une vie tranquille. À l’aube de ses 22 ans et de ses examens de fin d’année, la jeune femme a trouvé l’amour dans les bras d’Aaron. Pourtant… après un terrible accident, qu’elle préfère appeler meurtre, elle va faire une rencontre bouleversante… tout ce que lui disait sa mère au sujet des mages blancs serait vrai… Madison en serait une descendante. Son guerrier se présente à elle pour lui offrir ses services et anéantir la sorcière. Malheureusement le jeune homme ne connaît pas la sincérité et c’est en la dupant qu’il la mènera à son combat. Irrévocablement beau… elle tombe amoureuse… tout en lui est parfait ! Et pour cause : c’est un vampire…

Mon avis:

J’avais entendu parler de l’auteur et de la maison d’Editions Sharon Kena depuis un petit moment et j’ai été ravie de pourvoir lire ce livre. En grande férue de bit-lit, j’avais très hâte de le lire et de me faire une idée.  La couverture est superbe et même si je l’ai lu sur mon eBook reader ça ne gâche rien puisqu’elle est la même. Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans son histoire et nous faisons la connaissance des personnages principaux. Madison est une jeune femme très belle, qui manque d’assurance et de confiance en elle, très sceptique, elle va devoir réviser ses jugement et découvrir sa véritable nature qui bouleversera sa vie. Jason, son meilleur ami, est une jeune homme aisé, très charmant et toujours à l’écoute, disponible et fidèle à Madison quelle que soit sa situation. Brianna est la meilleure amie de Madison et elle aussi est une personne exceptionnelle qui devra apprivoiser sa véritable nature bien qu’elle soit moins difficile que celle de Madison. Je n’ai pas vraiment prêter attention à Aaron puisque nous apprenons à le connaitre principalement du point de vue de Madison mais j’ai malgré tout aimé sa bonté et le soutien qu’il apporte à Madison et ses amies. Quand à Rawdon, que dire de lui? C’est un homme mystérieux qui m’a complètement envoûter et dont je suis tombé sous le charme. Son caractère fort et sa personnalité m’ont beaucoup plu et j’ai beaucoup aimé le découvrir tout au long de l’histoire. L’histoire en elle-même est relativement simple, sans trop de prise de tête ce qui en fait une lecture à la fois légère et pourtant intéressante. J’aurai juste aimé en savoir un peu plus en ce qui concerne la hiérarchie des vampires, sorcières et autres mages blancs mais ça n’a pas non plus freiner m’a lecture ni déranger outre mesure. Le style de l’auteur est fluide et le livre se lit très vite, c’est une écriture simple sans fioriture qui m’a permis de passer un très bon moment de lecture et de savourer ce livre jusqu’au bout, de vivre l’histoire avec les personnages et de m’attacher à eux.

Une très bonne lecture qui m’a fait passer un excellent moment! Je vous le conseille vraiment pour découvrir l’auteur, l’histoire mais aussi cette petite maison d’Edition qui m’a l’air vraiment très prometteuse. Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite puisqu’il s’agit d’une trilogie et qu’elle est déjà disponible.

2 réflexions sur “Bit-Lit – Totale Dévotion tome 1, Entre mortels et Immortels de Sharon Kena

  1. Fée Bourbonnaise dit :

    La chronique négative que je viens de lire (If you see what I mean ;)) m’avait déjà donné envie de le lire mais ton avis va faire passer ce livre dans ma wish-list (j’ai plus confiance en ton jugement).

  2. Voz' dit :

    Mmmmm…. je suis vraiment dubitative sur ce livre. Les critiques que j’ai lues jusque là étaient plutôt (pour ne pas dire totalement) mauvaises à propos de ce livre.
    Je pense que je vais encore me tâter un peu avant de le lire (surtout vu la polémique de ces derniers jours)

Laisser un commentaire

