Jeunesse – Fenêtre sur… Comment ça marche? de Conrad Mason

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

T’es-tu déjà demandé comment fonctionnent une chasse d’eau ou une ampoule électrique? Comment une excavatrice parvient-elle à pelleter la terre? Comment les bateaux flottent et les avions volent? Soulève les rabats pour comprendre le fonctionnement de toutes sortes de machines et d’appareils… des petites inventions de tous les jours aux gros engins de chantier.

Mon avis:

Encore une fois, il n’est jamais simple de trouver les réponses et de les exprimer de façons claire aux questions de nos enfants et ma fille en est la preuve puisqu’il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne me demande « Comment ça marche ça? »! Dans ce livre très colorés, on peut trouver des réponses à beaucoup de leurs questions grâce aux différents rabats à soulever mais aussi grâce aux textes courts et simple. On peut y trouver des inventions, des machines ou encore divers gadgets que l’enfants côtoie ou voit au quotidien. Élisa a par exemple été ravie de pouvoir voir les différents engins de chantier avec lesquels travail son papa dans le secteur du bâtiments comme la grue, la pelleteuse etc… J’ai trouvé ce livre très intéressant avec une mine d’informations que les petits comme les grand apprécieront. A la fois ludique et éducatif, je vous conseille vraiment ce livre qui fera la joie de vos enfants et leur donneront des réponses.

Laisser un commentaire

