Jeunesse – Mes lettres Montessori de Marie-Hélène Place

J’ai reçu ce coffret dans le cadre d’un SP avec les Editions Nathan que je remercie.

Synopsis:

Maria Montessori, médecin et pédagogue, avait observé que les jeunes enfants comprennent et apprennent avec leur sens. Aussi a-t-elle crée un matériel sensoriel correspondant à chaque apprentissage, utilisé aujourd’hui dans les écoles Montessori du monde entier. Dans ce coffret, vous découvrirez les lettres rugueuses, permettant à l’enfant de percevoir les lettres avec ses sens: il voit la lettre, la touche et entend le son correspondant.

Mon avis:

Dans ce superbe coffret j’ai pu trouver 26 cartes de lettres en reliefs ainsi qu’un livret proposant 20 activités à faire avec ma fille. Élisa a tout de suite été séduite par ces cartes et a commencer à vouloir les recopier sur une feuille. Elle a beaucoup aimé le fait que les lettres soient en relief pailleté  et qu’elle puisse voir le sens, grâce à de petites flèches, dans lequel elle doit tracer les lettres. Le petit livret et vraiment très intéressant puisque nous en apprenons un peu plus sur Maria Montessori, ses écoles, ses méthodes pédagogique, etc… Le petit livret contient des activités de toutes sortes et pas seulement avec les lettres rugueuses puisqu’il contient des activités préparatoires comme par exemple compter le nombre de syllabes dans un mot et les frapper dans ses mains, etc… J’ai vraiment apprécier ce coffret que ma fille utilise maintenant toute seules pour recopier les lettres tout en s’amusant.

Je vous recommande vraiment ce coffret qui permet aux enfant de se familiariser avec les lettres de l’alphabet tout en s’amusant et en se servant de ses sens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s