Jeunesse – Ghostgirl tome 1, Morte et célèbre de Tonya Hurley

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC avec Fée bourbonnaise, son avis est par ICI! ^^

Synopsis:

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque… Morte, Charlotte se révèle un fantôme doté de pouvoirs surnaturels. Elle va enfin pouvoir prendre sa revanche! Le garçon le plus canon du lycée va tomber amoureux d’elle! Quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin.

Mon avis:

En premier lieu je vais vous parler de l’objet en lui même parce qu’il en vaut franchement le détour! Déjà la couverture est vraiment superbe en noir et rose, très girly et c’est ce qui m’a motivé (avec la quatrième de couverture) à l’acheter. Ensuite un point positif parce que très souvent les versions poches sont réduite au minimum donc exit les illustrations des grand formats, etc… mais ici, pas du tout! Chaque bas de page est décoré ainsi que chaque début de chapitre et il y a également des citations de personnes plus ou moins célèbres. En bref, l’esthétique du livre m’a vraiment séduite! Passons maintenant à l’histoire, dès les premiers chapitres, nous faisons connaissance avec l’héroïne du livre, Charlotte, qui est une jeune fille des plus normales si ce n’est un brin trop immature et qui ne pense qu’à elle et ses petits problèmes existentiels tels que devenir populaire et rendre fou d’amour le mec le plus canon du lycée. Le dit mec, Damen, est une jeune garçon qui m’a un peu laissé sur ma faim parce que je n’ai pas vraiment pu voir tout les aspects de son caractère mis à part que malgré le fait qu’il soit sportif, il est très gentil et loin d’être l’idiot sportif de base. Pétula, la petite amie de Damen, est la fille populaire du lycée, toujours accompagnée de ses sbires les deux Wendy aussi prétentieuse et idiote les unes que les autres et j’ai vraiment détesté ces personnages. Scarlet, la soeur de Pétula, est une jeune fille qui m’a beaucoup plu par son style gothique, solitaire, posé, au caractère bien trempé, et surtout beaucoup plus mature que les autres personnages. Pam, une nouvelle amie de Charlotte, m’a beaucoup plu parce qu’elle essaye toujours d’aider les autres, y compris Charlotte quitte à la secouer un peu! Son côté grande soeur protectrice m’a plu. Et enfin Prue est un personnage qui ne m’a pas laissé indifférente! Détestable au premier abord, elle s’est révélé être une jeune fille blessé par son passé, mature et au caractère bien trempé elle aussi! L’histoire en elle même est très agréable à lire malgré les sujets difficile qu’elle aborde tel que la mort et la solitude des élèves dans les écoles. Le point négatif, parce que même si j’ai bien aimé il y en a, c’est que j’ai vraiment trouvé certaines choses trop prévisible et d’autres était du déjà vu et revue comme par exemple un certain duo dans un cours de science. Pour ce qui est de la mort de Charlotte je vous laisse la surprise si vous voulez lire le livre mais j’ai franchement du relire le passage pour être sûr parce que c’est non seulement risible mais à la limite du ridicule. Après, auprès d’un public plus jeune, je pense que ça peut faire rire donc c’est l’essentiel. Le style est très jeunesse et certains passage sont drôle puisque les personnages se mettent dans des situations relativement cocasse donc je pense qu’il conviendra à un public adolescent sans aucun soucis. Le style de l’auteur est vraiment fluide, agréable, léger et le livre se lit très vite.

C’est une lecture légère qui m’a permis de passer un bon moment de lecture malgré les 2 points négatifs, je vous le recommande non seulement en tant qu’objet mais aussi si vous avez besoin d’une lecture légère tout en sachant que c’est un livre très axé jeunesse.

Publicités

4 réflexions sur “Jeunesse – Ghostgirl tome 1, Morte et célèbre de Tonya Hurley

  1. Sandy dit :

    La couverture est superbe effectivement… Je me laisserais tenter à l’occase, et pour le coté jeunesse ben à pas peur moi ^^ lol

  2. Liyah dit :

    Il est dans ma PAL, j’en entends beaucoup aprlé ces derniers temps ! Il est temps que je le lise !
    Et au passage, merci pour ton petit mot sur FB ! Ca fait plaisir ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s