Jeunesse – Le Dokéo des records de Delphine Grinberg

J’ai reçu ce livre en SP avec les Editions Nathan que je remercie.

Synopsis:

Des records, des infos dingos, des exploits incroyables… mais toujours vrais ! Ce livre présente des records, des exploits, des faits étonnants à travers 4 grands thèmes : stupéfiante planète, extraordinaires animaux et plantes, fantastique corps humain, incroyables constructions et inventions. Il amène aussi l’enfant à réfléchir et à se situer par rapport à ces extrêmes. Avec un livret de 8 pages et des lunettes 3D !

Mon avis:

A la réception de ce livre, la première chose sur laquelle ma fille à tout de suite sauté sont le petit livret avec ses lunettes 3D qu’elle a adoré! Le point positif c’est que ces lunettes, en plus d’être jolies et attractives, sont aussi très solide et que je n’ai pas besoin d’avoir peur qu’elles se déchirent. A l’intérieur, le livre est une véritable mine d’informations  toutes aussi étonnantes et incroyables les unes que les autres et pourtant elles sont bien réelles.  Le livre est composé de quatre grandes catégories qui sont: Tu es né sur une planète extraordinaire, Incroyables animaux et plantes, Très fort le corps, Constructions et inventions stupéfiantes. Les informations sont toutes données avec des informations et des illustrations ou des photos pour que l’enfant puisse se référer à quelque chose de visuelle en plus du texte explicatifs. On y apprend une quantité incroyable de choses et les images sont toutes très colorés et on y trouve beaucoup d’humour. En plus d’être un livre éducatifs, c’est aussi un livre ludique et attractif dans lequel, les petits comme les adultes, apprendrons et découvrirons une quantité de choses sur le monde qui nous entoure. J’ai moi même appris certaines choses qui me donne à réfléchir sur ma prochaine déstination vacances mais voyez par vous même: Délicieuse soupe à l’ortie (Grande Bretagne), Excellentes cuisse de grenouilles sautées (France), Rafraichissante salade d’algues Wakamé (Japon), Délicate salade de cactus (Mexique), Brochettes d’étoiles de mer er d’hippocampes (Chine), Exquises araignées parfumées à l’ail (Vietnam), Steack de crocodile à point (Zimbabwe), Savoureux scorpions frits (Thaïlande), Succulente sucette à l’asticot d’aloès parfumée à la pomme ou à l’orange (Californie). Sans oublier la possibilité des 75 morceaux d’insectes dans un bol de céréales!! Appétissant non? Des informations drôles, étonnantes et parfois complètement loufoques dont on ne se lasse pas.

Un livre des records pour les plus petits à la hauteur de nos espérances et qui plaira aux petits comme aux grand! C’est un livre pleins de surprises que je vous conseille vivement! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s