Fantastique – Strange Angels de Lili St. Crow

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions Castelmore que je remercie tout deux.

Synopsis:

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable …. et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux hommes lui offrent leur aide , mais l’un vient d’être mordu par un lycanthrope et l’autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L’erreur est impossible: sa vie est en jeu.

Mon avis:

L’auteur ayant fait beaucoup parler d’elle un peu partout, j’avais très envie de découvrir sa nouvelle saga dont la couverture et la quatrième de couverture m’avait de suite séduite. Dans ce livre nous faisons la connaissance de Dru Anderson, jeune fille pas comme les autres qui, avec son père, chasse les vampires, lycans, zombies et autres créatures du monde réel que les gens vivants dans le monde dit normal ne voient pas ou plutôt, ne veulent pas voir. Le concept de ces deux mondes m’ont tout de suite beaucoup plu et j’ai trouvé cela intéressant. Dru est une jeune fille au caractère bien trempé, motivé et persévérante. Elle va devoir apprendre à se débrouiller en solo et voir son monde s’effondrer. J’ai aimé sa maturité et le fait qu’elle ne se laisse pas démonter par les évènements, elle est aussi très débrouillarde. Deux autres personnages sont importants, Graves tout d’abord, est un jeune homme qui va se retrouver malgré lui au coeur de la vie mouvementé de Dru et se retrouver confronter à un monde dont il ne soupçonnait pas même l’existence. Il a de suite été pris d’amitié pour Dru et l’épaulera dans sa quête sans jamais la laisser tomber, je l’ai trouver très mature lui aussi. Le second personnage est Christophe, un jeune homme djamphir, mi homme, mi sangsue, qui est à la fois sombre et mystérieux mais qui va lui aussi offrir son aide à Dru et l’épauler dans les épreuves qu’elle va devoir affronter. J’ai bien aimé ce personnage mais j’aurai aimé qu’il se dévoile un peu plus. Le style de l’auteur est fluide et le livre se lit très vite mais j’ai trouvé certains passage de description météorologique un peu trop long à mon goûts et répétitifs tout comme le fait que Dru ai eu peur de se couper la langue en deux qui est revenue plusieurs fois au cours de l’histoire. L’univers sombre et froid que nous décris l’auteur m’a beaucoup plu et les différentes créatures surnaturels qui peuplent l’histoire également, il y a pas mal d’action ce qui est encore un point positif malgré le fait que j’en aurai voulu un peu plus! Un avis mitigé donc, avec des bons et des mauvais côtés néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite.

Un premier tome qui met en place l’univers et les personnages de l’histoires que je vous conseille malgré un avis mitigé puisque cette saga est vraiment prometteuse de suites pleines de rebondissements et d’actions avec des créatures de la nuits comme on les aimes!

Et je vous laisse avec le superbe Trailer que j’aime beaucoup tiré de la version en VO du livre des Editions Penguin Young Readers.


Publicités

Une réflexion sur “Fantastique – Strange Angels de Lili St. Crow

  1. Sita dit :

    J’ai lu « Mission Nocturne » de la même auteur, j’ai bien aimé, mais sans plus… Le synopsis me tente un peu (et j’avoue que la couverture y joue aussi), à voir.

    (tiens, je vois que tu es en train de lire Le Dit de Cythèle, je repasserai lire ton avis parce qu’il me tente bien !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s