Série Télé – Le Journal de Meg Saison 1

Synopsis:

La trentaine approchante, le fiancé volage et une carrière entre parenthèse, Meg collectionnes les problèmes et les kilos en trop… Souhaitant reprendre sa vie en main et oublier le désastre de son mariage annulé, elle retourne vivre chez ses parents et accepte un poste à l’hôpital où officie son père…mais aussi son amour de jeunesse!

Le journal de Meg ou Bridget Jones chez Grey’s Anatomy! Le journal de Meg, crée en 2008, est une série allemande dans la droite lignée du Destin de Lisa. Diffusé sur TF1, la série en est aujourd’hui à sa troisième saison. Mêlant Histoire d’amour et autodérision, Le journal de Meg raconte le quotidien d’une jeune femme interne en chirurgie, légèrement complexée par ses kilos en trop et partagée entre deux hommes qu’elle côtoie quotidiennement à l’hôpital: son amour de jeunesse et un beau et ténébreux collègue.

Diana Amft, qui interprète le rôle titre de la série, a remporté le Prix de la Meilleure Actrice dans une série comique au Festival de Télévision de Monte Carlo en 2010. Avant d’incarner Meg, elle avait déjà tenu le rôle principal d’une série allemande populaire, Maya, et divers rôle dans Alerte Cobra ou Girls and sex (joli succès au cinéma en Allemagne.

Les personnages:

Margarethe Haase dite Meg (le plus souvent), Boulette (par ses parents), Dents de lapin (vive l’adolescence et les appareils dentaires. Médecin en internat dans l’hôpital que dirige son père, Meg est une jeune femme rêveuse, fleur bleue et très portée sur les sucreries. Récemment larguée par son fiancé et bien décidé à ne pas se faire avoir une nouvelle fois en amour, elle choisit de se consacrer entièrement à sa carrière. C’est alors qu’elle découvre que son chef de service n’est autre que le garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée… Et que son collègue gynécologue n’est pas mal non plus…

Dr Marc Meier. Chirurgien réputé et plein d’assurance, Marc est un bourreau des coeurs. Don Juan du lycée, il a toujours ignoré Meg qui était folle de lui à l’époque. Les bonnes habitudes ont la vie dure, et Marc n’a pas fini de tourmenter Meg et de se moquer d’elle. Selon le dicton populaire « Qui aime bien, Châtie bien ». Il se pourrait bien que Marc se laisse ainsi prendre à son propre jeu…

Dr Mehdi Kaan. Gynécologue de l’hôpital, Mehdi est un homme doux et attentionné avec ses patientes. Pourtant il cache aussi un visage plus sombre et tourmenté, que Meg va rapidement déceler. Un terrible secret le ronge, qui risque bien de détruire son amitié avec Marc Meier et de le rendre encore plus envoûtant et romantique aux yeus de Meg!

Mon avis:

Cette première saison pose les bases de la série, nous présente les personnages et le contexte de l’histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé ce mélange de Bridget Jones et Grey’s Anatomy, étant fan des deux, j’ai trouvé le mélange vraiment très réussi et surtout crédible sans tombé dans la série télé à l’eau de rose complètement niaise. L’histoire tiens la route et est intéressante, il y a pas mal d’action et aucun temps mort, je n’ai pas ressenti l’ennui une seule seconde au contraire, j’ai du regarder tout les épisodes à la suite tellement elle est addictive! Les personnages sont attachants et on les voit évoluer tout au long des différents épisodes et je trouve le jeu des acteurs vraiment très bien! Il est très facile de s’identifier au personnage principale de Meg puisque c’est une femme comme les autres, avec ses problèmes de poids, ses histoires d’amours et son travail. C’est elle qui nous raconte l’histoire et on la sent vraiment évoluer dans tous les épisodes malgré son addiction au chocolat qui elle, ne change pas! Mais en même temps quelle femme n’aime pas le chocolat? Ses parents, présent tout au long de la série, sont également très intéressant et on assiste à une double histoire avec leurs problèmes de couple aux apparences pourtant parfaites. L’humour est omniprésent et c’est toute la série qui nous divertie avec les situations cocasses dans lesquelles Meg a le don de se fourrer ou encore les remarques acides du Dr Meier. On se surprend à soutenir Meg, à prendre parti pour l’un ou l’autre personnages, à en détester parfois mais quoi qu’il en soit on ne reste pas indifférent! Vous l’aurez compris, cette série m’a totalement séduite et conquise! Je vous la conseille vivement pour passer de bon moment et les fans de Bridget Jones et Grey’s Anatomy seront servis!! dépêchez vous de vous ruer sur le coffret 3 DVD qui sortira le 7 décembre prochain!!

Le journal de Meg – Saison 1, Allemagne 2008, Coffret 3DVD – 8 épisodes, Durée: 6h environ, Langue: Français, Format image: 16/9, Format son: stéréo, Prix public conseillé: 24.99 TTC, Edité par Citel Vidéo.

Publicités

Une réflexion sur “Série Télé – Le Journal de Meg Saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s